Barabbas - 1962 - Richard Fleischer

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Barabbas - 1962 - Richard Fleischer

Message par Cole Armin » 12 mars 2005, 14:23

Réalisé par Richard Fleischer
Avec Anthony Quinn, Silvana Mangano, Arthur Kennedy, Jack Palance, Katy Jurado, Ernest Borgnine, Vittorio Gassman, Harry Handrews, Norman Wooland, Valentina Cortese, ...


Résumé: Le voleur Barabbas fut sauvé de la crucifixion par le peuple juif, qui choisit d'exécuter Jésus. Depuis, Barabbas se demande constamment pourquoi il fut épargné et non Jésus. Ayant repris son ancienne vie, il est arrêté une nouvelle fois. Après avoir été envoyé aux mines de soufre, il finit par devenir gladiateur.


Excellent péplum avec un casting prestigieux. Anthony Quinn réussi bien son interprétation de Barabbas. Jack Palance, bien qu'il n'ait un rôle secondaire est une fois de plus un atout pour le film. Vittorio Gassman, Ernest Borgnine, Kary Jurado complètent cette distribution.

Le réalisateur Richard Fleischer m'a étonné. J'avais été déçu par les Vikings, mais là, j'ai bien aimé ce film.



DVD Z1:
Image: Restauration correct.
Son: (VOST) la remasterisation en 4.0, a pour effet de faire résonner les dialogues parfois. Dommage que la piste mono d'origine n'ait été incluse.
Bonus: Bande-Annonce.

Merci à Personne qui m'a recommendé ce film :wink:

Image
Image

Avatar du membre
Scaramouche
Modérateur
Messages : 581
Enregistré le : 21 janv. 2005, 11:17

Message par Scaramouche » 12 mars 2005, 20:00

Je possède également ce film (mais en zone 2) présentant aussi une image très correcte. :D
Barabbas est une superproduction biblique qui comporte plusieurs séquences très fortes, notamment Spoiler Barabbas emprisonné aux mines de soufre, une lapidation, l'incendie finale.
ImageImage

Invité

Message par Invité » 02 juin 2005, 20:09

Bon pélum mais.......désolé vl92,je préfère dix fois LES VIKINGS,qui est pour moi un des meilleurs films d'aventures qui soient...

Avatar du membre
cyberpunk2
Messages : 118
Enregistré le : 19 oct. 2006, 13:47

Message par cyberpunk2 » 16 oct. 2007, 14:05

moi aussi je préfère LES VIKINGS, j'ai trouver ce film très ennuyeux sauf la séquence des jeux du cirque qui les montre de façon très réaliste avec surtout la présence d'un jack palance complètement allumé :D

chip2
Messages : 76
Enregistré le : 23 mai 2007, 17:58

Message par chip2 » 16 oct. 2007, 22:03

"Les vikings" est un des plus beaux films d'aventures jamais réalisés avec "les aventures de Robin des bois" qui reste mon préféré.
Quant à "Barabbas" c'est pour moi le meilleur des peplums.

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: Barabbas - 1962 - Richard Fleischer

Message par pass » 28 déc. 2014, 19:25

Première représentation à Paris le 31 Août 1962 au " Moulin-Rouge " et au " Paris " en VF et VO .

Répondre