Les Horaces et les Curiaces - Duel of Champions -F. Baldi / Terence Young 1961

Liste des films critiqués
Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Les Horaces et les Curiaces - Duel of Champions -F. Baldi / Terence Young 1961

Message par frédo2 » 25 nov. 2005, 12:30

Rome est en guerre contre Albe. Après une embuscade, Horace un guerrier romain est capturé par les albins, et présumé mort et lâche chez les romains, il réussit à s'évader et va essayer de prouver son innocence.

Un bon péplum qui change des sempiternels complots politique et autre, le réalisateur ne surcharge pas son film en batailles et Alan Ladd, même si il a bien vieilli s'en tire bien.
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
Scaramouche
Modérateur
Messages : 581
Enregistré le : 21 janv. 2005, 11:17

Message par Scaramouche » 25 nov. 2005, 22:53

Je préfère conserver le souvenir de ce comédien dans le western de George Stevens "L'homme des vallées perdues" et oublier cet insipide "Horaces et les Curiaces"
ImageImage

Avatar du membre
calem2
Messages : 49
Enregistré le : 07 nov. 2005, 09:08

Message par calem2 » 26 nov. 2005, 11:11

Scaramouche a écrit :Je préfère conserver le souvenir de ce comédien dans le western de George Stevens "L'homme des vallées perdues" et oublier cet insipide "Horaces et les Curiaces"
ya eu pire et tout acteur confondus aka john wayne et compagnie qui n'ont pas tournez que du bon,vive le cinéma :wink:
celui qui ne cherche pas ne peux pas trouvez.
http://passion-western-us-.monforum.fr/

Avatar du membre
Scaramouche
Modérateur
Messages : 581
Enregistré le : 21 janv. 2005, 11:17

Message par Scaramouche » 26 nov. 2005, 13:35

calem a écrit :
Scaramouche a écrit :Je préfère conserver le souvenir de ce comédien dans le western de George Stevens "L'homme des vallées perdues" et oublier cet insipide "Horaces et les Curiaces"
ya eu pire et tout acteur confondus aka john wayne et compagnie qui n'ont pas tournez que du bon,vive le cinéma :wink:
:o
Je ne discute pas cet état de fait, simplement, j'émettais mon avis sur ce film en particulier.
ImageImage

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Modérateur
Messages : 404
Enregistré le : 17 avr. 2010, 18:14
Localisation : au nord de Strasbourg

Re: Les Horaces et les Curiaces - F. Baldi / Terence Young 1961

Message par U.S. Marshal Cahill » 20 mai 2010, 21:36

sera diffusé sur TCM le Mardi 1 Juin 2010 à 13.30 en VF (le dvd est en vostf) (et Samedi 5 Juin à 01.00 + Mardi 8 Juin 2010 à 05.35)
Titre original : Duel of Champions
Synopsis : Les cités de Rome et d'Albe finissent par régler leur interminable guerre en opposant trois Horaces à trois Curiaces. Seul survivant du combat, l'un des
Spoiler : Afficher
Horaces
assurera la suprématie romaine...


Image
ImageImageImageImage
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: Les Horaces et les Curiaces - Duel of Champions -F. Baldi / Terence Young 1961

Message par pass » 28 déc. 2014, 19:16

Première représentation à Paris le 22 Juillet 1964 à l' " Amiral " , à la " Cigale " , au " Concordia " et au " Latin " en VF .

Répondre