La vallée des rois - Valley of the Kings - 1954 - Robert Pirosh

Liste des films critiqués
Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

La vallée des rois - Valley of the Kings - 1954 - Robert Pir

Message par frédo2 » 21 avr. 2006, 19:50

J'avais dit dans le topic des films du mercredi après-midi que c'était un film mineur dans mes souvenirs, l'ayant revu récemment, je révise mon jugement. Le résultat est, plutôt, une bonne surprise (y'avait un moment, quand même que je l'avais pas vu). Les paysages, le jeu des acteurs et le scénario plutôt bien fichu. Une bonne redécouverte en somme.

Pour infos Robert Pirosh a surtout travaillé pour la télé us en signant pas mal d'épisodes de séries célèbres et finalement très peu pour le cinoche.
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
mortimer
Messages : 47
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:06
Localisation : à la table ronde

Message par mortimer » 22 avr. 2006, 12:24

je l'ai revu avec grand plaisir :D et j'espère que france 3 pourra désormais se mettre à nous redifuser plus souvent des vieux classiques de ce genre au lieu de nous coller pour les fêtes de fin d'année ou pour les périodes de vacances toujours les mêmes films (L'homme de rio, la série des gendarmes, celle d'angélique etc..)


à quand le retour du cinéma d'aventure et du cinéma de genre en général à la télèvision ailleurs que sur le cable pour toucher un public plus vaste ?
:swordfight:

Avatar du membre
John Mallory2
Messages : 91
Enregistré le : 19 mars 2006, 17:06
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory2 » 22 avr. 2006, 13:11

mortimer a écrit :à quand le retour du cinéma d'aventure et du cinéma de genre en général à la télèvision ailleurs que sur le cable pour toucher un public plus vaste ?
:swordfight:
Peut-être quand les émissions de téléréalités et autres niaiseries ne feront plus recette. C'est en tout cas ce que j'espère.
Image

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 22 avr. 2006, 15:39

Je vous conseille d'envoyer un mail à France 3 pour les encourager. Je l'ai fait et ils l'ont transmis:
http://relations.france3.fr/form1_opinionsemiss.php

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: La vallée des rois - Valley of the Kings - 1954 - Robert Pirosh

Message par pass » 09 janv. 2015, 15:24

Première représentation à Paris le 29 Avril 1955 en VF et VO .

Répondre