Blu-Ray les premiers pas

Répondre
Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Blu-Ray les premiers pas

Message par frédo2 » 15 janv. 2009, 19:45

Voilà, je sais pas si c'est le bon endroit pour faire ce post. Je me suis offert un téléviseur HDtnt récemment, pas un énorme de 66 cms, mais ça me convient très bien et ça change vraiment, surtout pour voir les films en dvd ::) .


Je réfléchis à prendre un Blu-Ray car il faudra bien y arriver...

Mais voilà, j'ai la place que d'un appareil Blu-Ray et pas d'un blu-ray et d'un dvd en même temps.

Je voudrais savoir, si un blu-ray lit tous les dvd aussi et quel marque il faut prendre.

Comment ça marche avec les zones etc., faut-il une prise spéciale pour avoir la HD blu-ray ?

Bref, je commence à m'informer, merci de vos réponses.
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 15 janv. 2009, 20:05

Je ne sais pas si la différence de qualité saute aux yeux à 66 cms.

Normalement, les appareils blu-ray lisent tous les DVD du commerce (à vérifier dans la liste des caractéristiques du lecteur). En revanche, pour les DVD R, ce n'est pas toujours le cas.

Pour le zonage, les BR sont zonés et je crois qu'il existe quelques lecteurs multizones mais plutôt rare. Pour les autres, il y a quelques codes de dézonage mais les constructeurs arrivent à annuler le dézonage avec les mises à jour du firmware.
Mais, il faut savoir que beaucoup de BR sont all zone.
Pour dézoner la partie DVD, il faut là encore chercher des codes.

Pour profiter de la haute définition, il faut utiliser un cable HDMI (pas toujours fourni avec le lecteur) ou à défaut un cable jaune ou composite (mais moins bonne qualité dans ces cas).

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 16 janv. 2009, 14:14

Cable HDMI bien sûr!

As-tu beaucoup de DVD zone 1???

Parceque sinon, bien évidemment, un lecteur blu-ray va te lire les dvd sans aucun problème et même va t'améliorer l'image de ton DVD en doublant les lignes.

Sur une 'petite télé' comme ça, tu dois être à 2 mètres maximum pour bien pouvoir en profiter? Ou c'est en fait une utilisation comme moniteur informatique?

J'attends tes réponses pour te conseiller un lecteur, mais je suis hyper content de ma PS3, donc tu sais presque que je vais t'orienter vers ce petit bijou.

Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Message par frédo2 » 16 janv. 2009, 23:14

Personne a écrit :Cable HDMI bien sûr!

As-tu beaucoup de DVD zone 1???

Parceque sinon, bien évidemment, un lecteur blu-ray va te lire les dvd sans aucun problème et même va t'améliorer l'image de ton DVD en doublant les lignes.

Sur une 'petite télé' comme ça, tu dois être à 2 mètres maximum pour bien pouvoir en profiter? Ou c'est en fait une utilisation comme moniteur informatique?

J'attends tes réponses pour te conseiller un lecteur, mais je suis hyper content de ma PS3, donc tu sais presque que je vais t'orienter vers ce petit bijou.

J'ai des dvd zone 2, le vendeur quand je lui ai posé la question m'a parlé du câble HDMI effectivement. Enfin, c'est pas pour tout de suite que je vais en acheter, mais j'y pense.


Autre question, c'est quoi un dvd r ?
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 17 janv. 2009, 07:58

les dvd r, sont les dvd enregistrables.

Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Message par frédo2 » 07 mars 2009, 19:49

Je reviens un peu sur mon post, les appareils blu-ray sont ils aux mêmes dimensions (largeurs et profondeurs) que les appareils dvd ? Et comment ça marche avec le son, y'a des hauts parleurs de fournis etc. ?

Merci pour vos réponses.
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 07 mars 2009, 19:57

frédo a écrit :Je reviens un peu sur mon post, les appareils blu-ray sont ils aux mêmes dimensions (largeurs et profondeurs) que les appareils dvd ? Et comment ça marche avec le son, y'a des hauts parleurs de fournis etc. ?

Merci pour vos réponses.
Les lecteurs DVD étant très divers en tailles, c'est la même chose pour les lecteurs blu-ray. Ca reste quand même standard, tinquiètes. :wink:
Pour que tu puisses voir quelque chose sur ta télé, il faut absolument qu'elle ait une prise hdmi, ça transporte l'image et le son et tu peux donc te contenter du son de ta télé.
Mais c'est quand même dommage si tu as une installation avec ampli et enceintes de n'avoir que le son de ta télé.

Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Message par frédo2 » 12 mars 2009, 20:22

Bon ça y'est je me suis décidé (avec le son et tout et tout). Ce soir, je regarde La momie 3, je vous en dirais des nouvelles. Déjà vu en dvd un épisode de Star Trek et y'a pas photo. Par rapport au dvd normal c'est déjà superbe ! Attends la sortie des premiers blockbusters de la dernière saison pour me faire vraiment une idée (Australia, Le jour où la Terre s'arrêta).
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Répondre