La Proie des vautours- Never so Few- John Sturges- 1959

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Jake Holman
Modérateur
Messages : 397
Enregistré le : 20 janv. 2005, 18:22

La Proie des vautours- Never so Few- John Sturges- 1959

Message par Jake Holman » 17 mai 2006, 11:42

La Proie des vautours de John Sturges (1959)
Avec Frank Sinatra, Gina Lollobrigida, Steve McQueen, Charles Bronson



Image Image empruntée sur le topic DVDzone 1 de ce film. :wink:


Editeur Warner
zone 2, 16/9
--Langues (5.1Dolby Digital) Anglais, (1.0 mono)Français, Italien
--Sous-titres : Français, Italien, Anglais, Arabe etc..
--Image :Belle copie proposée pourvue d'une colorimétrie agréable pour les yeux. Du travail soigné (comme à son habitude) de Warner France.
--Bonus : Bande annonce


La Proie des vautours de J Sturges confirme le souvenir que j'en avais gardé lors d'un de ses passages télévisuels. Malgré un budget conséquent et la présence de la star Frank Sinatra, ce film s'embourbe dans un trop plein de sentiments à l'eau de rose (l'idylle entre Sinatra et Gina Lollobrigida). Heureusement qu'on retrouve par moment la patte de ce réalisateur dans les scènes d'action qu'il filme avec brio. Steve McQueen dont c'est seulement le 4ème film s'octroie les meilleures scènes du film et vole la vedette à Sinatra.

A noter la présence de Charles Bronson qui retrouvera John Sturges comme McQueen dans Les Sept Mercenaires et La Grande Evasion
Image

Avatar du membre
Fa3
Messages : 24
Enregistré le : 05 mai 2006, 12:30
Localisation : Nantes

Message par Fa3 » 17 mai 2006, 12:41

Je suis un énorme fan de John Sturges. Mais là je suis comme toi, le film s'embourbe... Comme quoi même les plus grands peuvent se planter :(

sgt stryker
Messages : 74
Enregistré le : 21 janv. 2006, 20:59

Message par sgt stryker » 17 mai 2006, 17:20

j'ai revu ce film lors d'un récent passage sur le cable j'en avais pas un bon souvenir a part la composition de steve mcQueen mais franchement la j'ai pas été plus emballés, le seul film ou j'ai trouvé sinatra a peu prés bon comme acteur c'est l'express du colonel von Ryan. Qu'il fut un bon chanteur certe mais franchement en acteur pas le top de plus dans ce film si mes souvenirs sont bon il etait aussi producteur, donc pas sur que sturges ai pu mener la réalisation comme il le souhaitais

Avatar du membre
Stefan
Messages : 85
Enregistré le : 12 juil. 2007, 16:40
Localisation : Montreal
Contact :

Message par Stefan » 30 janv. 2008, 17:02

Stefan
ww2dvd.net

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: La Proie des vautours- Never so Few- John Sturges- 1959

Message par pass » 28 déc. 2014, 23:14

Première représentation à Paris le 8 Juin 1960 au " Berlitz " , au " Paris " et au " Wepler " en VF et VO .

Répondre