Coffret film noir Samuel Fuller

On parle ici des DVD zones 1, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Répondre
Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: Coffret film noir Samuel Fuller

Message par Cole Armin » 12 sept. 2009, 09:29

DVD Times confirme les sous-titres Français : http://dvdtimes.co.uk/content/id/71324/ ... added.html :D

Avatar du membre
wintergreen
Messages : 465
Enregistré le : 19 févr. 2008, 23:21
Localisation : Paris

Re: Coffret film noir Samuel Fuller

Message par wintergreen » 20 oct. 2009, 16:56


Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Coffret film noir Samuel Fuller

Message par Personne » 20 oct. 2009, 17:38

Si c'est pas de l'indispensable ça, qu'est-ce que c'est? :D

Avatar du membre
Cody Jarrett
Messages : 65
Enregistré le : 17 janv. 2005, 18:20
Localisation : LILLE

Re: Coffret film noir Samuel Fuller

Message par Cody Jarrett » 12 nov. 2009, 18:33

Reçu ce jour de Pacific : ça m'a l'air tout bon, qualité ok, sous titres films ok (les bonus ne sont pas sous titrés),
Je vais me regarder Scandal Sheet ce soir.
Le pied !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Cody Jarrett
Messages : 65
Enregistré le : 17 janv. 2005, 18:20
Localisation : LILLE

Re: Coffret film noir Samuel Fuller

Message par Cody Jarrett » 08 déc. 2009, 21:58

J'ai regardé (presque ) tous les films :
La qualité est nickel sur tous les titres avec des STF sur tous les films (mais pas sur les bonus, comme d'hab..)
Pour faire court, les 2 mis en scène par Fuller sont des magnifiques films noirs :
Les bas fonds New Yorkais : du très grand Fuller : mise en scène d'une nervosité incroyable, avec Cliff Robertson étonnant. Peut être mon Fuller préféré et pour moi le plus représentatif de son style
The Crimson Kimono : ren à ajouter à la critique de Jeff Bailey sur le forum.
Sur les 5 suivants, Fuller est crédité de l'histoire au générique.
The Scandal Sheet (l'inéxorable enquète) : une très bonne surprise (n'en déplaise à Tavernier qui le descend ds son dico) avec Broderick Crawford en patron de presse meurtrier qui voit le filet se resserrer autour de lui. Une bonne série B de P Karlson (très rythmé, comme toujours chez lui) ).
Jenny femme marquée (Shockproof) : une autre très bonne surprise avec Cornel Wilde qui joue un policier éducateur qui tombe amoureux de la femme sortie de prison qu'il est censé aider : le style de Douglas Sirk qui a mis en scène le film se reconnait. On est à la limite du mélo (mais du mélo noir !!!).
Power of the presse : deLew Landers (??) : A la mort du patron d'un grand journal, plusieurs personnes se disputent l'héritage (moral et financier..); Assez sympa à regarder (très naif malgré tout), tout finit bien à la fin.
Pour les 2 derniers, ça se gâte sérieusement :twisted: ;
Adventures in Sahara : le film classique de légionnaire mais avec des décors de carton, fauché de chez fauché avec visiblement des plans de bataille (à la fin ) qui viennent d'un autre film : on ne voit jamais dans le même plan les légionnaires et les assaillants (les raccords sont assez visbles) : au bout du compte, involontairement très drôle.
It happened in Hollywood : je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout (j'ai décroché rapidement !!) : pas beaucoup d'interêt pour moi.

Les deux derniers ne doivent pas faire oublier la qualité incontestable de la grande majorité des films de ce coffret : pour moi un Must à recommander absolument. :lol: :lol: :lol:

Répondre