Un Fou s'en Va-t-en Guerre - Up in the Arms - Elliott Nugent

Liste des films critiqués
Répondre
onvaalapub
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2016, 16:21

Un Fou s'en Va-t-en Guerre - Up in the Arms - Elliott Nugent

Message par onvaalapub » 19 juin 2017, 12:27

Image

En 1944, le sympathique Un Fou s'en va t en Guerre sort aux USA (1948 en France) avec le non moins sympathique Danny Kaye dans son premier rôle, Dana Andrews, Dinah Shore et la charmante Constance Dowling. Danny se démène pour faire rire. Il incarne un individu hypocondriaque qui travaille dans un hôpital pour être proche de médecins. Il est évidemment épris de Mary (Constance Dowling) alors que Virginia (Dinah Shore) l'aime et qu'elle lui correspond évidemment davantage comme le montre les quelques scènes ci-dessous :



Dinah Shore est également celle qui pousse la chansonnette le plus souvent que ce soit seule ou avec Danny Kaye dans le fameux Jive :



Évidemment, nous sommes en plein conflit donc elle rattrape les protagonistes qui sont tous appelés sous les drapeaux. Dana Andrews est lui le bon copain, le dur très attachés à Danny mais qui va s'éprendre de la fameuse Mary. On a vite deviné comment cela se finira.

Image

De plus, le réalisateur intègre au milieu du film une chanson qui appelle chaque américain à aller délivrer le monde des tyrans et à se battre pour la liberté. On est loin de "This time is the right time" qu'on peut voir à la fin de This is the Army de Curtiz mais ça reste tout de même efficace.

ImageImageImage

La fin est malheureusement mal amenée et maladroite puisque Danny fait prisonnier des dizaines de Japonais de manière assez grotesque mais l'ensemble se laisse regarder avec un sourire aux lèvres pour peu qu'on prenne cela comme un pur divertissement.

À noter que l'ensemble des acteurs est entouré par les charmantes Goldwynn Girls parmi lesquelles on pourra reconnaître Virginia Mayo qui allait connaître la célébrité la même année avec La Princesse et le Pirate et qui n'est aperçu que deux fois très rapidement dans le film.

ImageImage


Image
Image
Image

Image
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité