La pluie qui chante - Till the clouds roll by - 1946 - Richard Whorf

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Dorothy
Messages : 25
Enregistré le : 11 août 2006, 14:58
Localisation : Belgique
Contact :

La pluie qui chante - Till the clouds roll by - 1946 - Richa

Message par Dorothy » 28 août 2006, 12:44

Cette comédie musicale basée sur la vie de Jerôme Kern est très agréable à voir pour ceux qui aiment ce genre de spectacle musical. Le film est parsemé d'inombrables morceaux de chansons écrites par Jerome Kern (les plus connues sont sans doute 'A fine romance', 'Long ago and far away', 'Smoke gets in your eyes' et ‘Old man river’).

L'histoire débute un soir de 1927, à la première du spectacle 'Showboat', qui marque aussi la consécration de son créateur: Jerôme Kern. Celui-ci se remémore les débuts de sa carrière, ses amis et ses amours…

Le rôle principal est tenu par un acteur que j'apprécie beaucoup, malheureusement mort à l'âge de 33 ans: Robert Walker (peut-être plus connu pour son rôle dans 'L’inconnu du Nord-Express’ d’Alfred Hitchcock). Mais le vrai point fort du film, ce sont les dizaines de ‘guest stars’ tel Kathryn Grayson, Lena Horn, June Allyson, Lucille Bremer, Van Johnson, Frank Sinatra et la plus populaire : Judy Garland (elle se retrouve en haut de l’affiche, alors que son rôle n’est pas spécialement grand). Mais ses numéros sont parmis les meilleurs du film !

Bref, une jolie petite comédie musicale qui, sans être indispensable, reste très intéressante.


Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 28 août 2006, 12:51

Ca donne envie! :D

C'est un zone 2 Bénélux de chez Sony/Columbia avec VF et vostf?

Avatar du membre
Dorothy
Messages : 25
Enregistré le : 11 août 2006, 14:58
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Dorothy » 28 août 2006, 15:01

C'est un zone 2 Bénélux de chez Sony/Columbia avec VF et vostf?
Non, je l'ai acheté en soldes à seulement 4 EUR: c'est bien un zone 2, mais de chez Indies Home entertainment et il est en VO sous-titré en néerlandais (qui est ma deuxième langue :) ).

Voici la pochette de mon DVD:

Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 28 août 2006, 16:15

Ok merci bien! :D

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 29 août 2006, 13:17

J'ai vu qu'il existait 2 éditions de ce film en France, une Bach Films et une autre d'Aventi!

Si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus sur la qualité de l'une et de l'autre. Merci. :D

Aventi
Image

Bach
Image

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: La pluie qui chante - Till the clouds roll by - 1946 - Richard Whorf

Message par pass » 30 déc. 2014, 15:15

Premières représentations à Nice le 17 Mai 1950 à l' " Excelsior " et au " Royal " , à Paris le 14 Juillet 1950 au " Club des vedettes " , à l' " Ermitage " , au " Max-Linder " et au " Moulin-Rouge " en VF et VO .

Répondre