LE PIRATE (the pirate) (1948) de Vincente Minnelli

Liste des films critiqués
Répondre
CHIP6
Messages : 14
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:40

LE PIRATE (the pirate) (1948) de Vincente Minnelli

Message par CHIP6 » 30 mai 2009, 16:28

Vu cette semaine, pour la première fois sur grand écran "the pirate", dans une bonne copie. C'est un très beau "musical", Judy Garland fait preuve d'un jeu sophistiqué et Gene Kelly plus bondissant que jamais ne lui est pas en reste. Les ballets ,rehaussés par un somptueux technicolor sont à tomber.
Le film reçu du public de l'époque un accueil mitigé ,revu aujourd'hui il est évident qu'il avait tort. On peut apercevoir,au début du film, parmi les starlettes qui entourent Garland, Lola Albright (son premier film) ,belle et talenteuse actrice à qui Hollywood ne donna jamais la chance de montrer tout son potentiel ,à part "un vent froid en été", "Lord love a duck" et "Les félins" tous ses films son des séries B , elle compte encore de nos jours ,de nombreux fans ,dont je suis.

geneautry
Messages : 14
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:04
Localisation : Dijon

Message par geneautry » 07 sept. 2009, 17:30

Ce chef d'oeuvre de la comedie mucale avec Gene Kelly et Judy Garland réalisé par un maître du genre Vincent Minelly est un pure moment de bonheur.

La choégraphie de ces danceurs étaient d'une legerté que Maître Kelly était le meneur du ballet.

Si le film à eu une sortie mitigée c'est tout simplement par ce que le tournage a été fait dans la douleurs!

L'actrice principale Judy Garland ne s'entendait plus avec son mari le réalisateur du film Vincent Minnelly et dont un divorce ce prépparait et en plus quand elle arrivait sur le plateau elle prenait des médicaments pour oublier tout ces soucis.

Mais ce film il faut le voir et le revoir pour voir Gene Kelly et Judy Garland dans un spectacle de féerie inouie :lol: :o
I'm singing in the rain

Eliza Doolittle
Messages : 45
Enregistré le : 22 avr. 2006, 22:24
Contact :

Re: LE PIRATE (the pirate) (1948) de Vincente Minnelli

Message par Eliza Doolittle » 02 oct. 2009, 11:01

Le Pirate est un film vraiment remarquable, plus je le vois plus je l'aime.
Les personnages sont particulièrement fouillés, intéressants et attachants. Judy Garland et Gene Kelly sont superbes, ils vont merveilleusement bien ensemble !
Minelli comme à son habitude nous plonge dans un univers enchanteur, vraiment à part. Il y a de nombreux passages très drôles, malgré le dramatique du sujet.
La musique de Cole Porter est excellente, mon numéro préféré étant Mack The Black.
C'est mon opinion et je la partage !

Mon blog ciné

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: LE PIRATE (the pirate) (1948) de Vincente Minnelli

Message par pass » 30 déc. 2014, 14:27

Premières représentations à Nice le 28 Septembre 1949 aux " Variétés " et à Paris le 3 Novembre 1950 aux " Portiques " en VO .

Répondre