Ne nous fâchons pas de Georges Lautner avec Lino Ventura, Jean Lefebvre, 1966

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Sartana
Messages : 65
Enregistré le : 12 déc. 2007, 09:00
Localisation : Chez les Thaïlandaises

Ne nous fâchons pas de Georges Lautner avec Lino Ventura, Je

Message par Sartana » 07 févr. 2008, 23:19

Il s'agit du dernier film de la trilogie Lautner-Ventura-Audiard.

Taillons dans le vif du sujet, c'est le moins bon. Faut dire que Les tontons et les barbouzes mettaient haute la barre.

Ici, on ne peut qu'être déçu. On a un english qui a un accent incompréhensible et des mecs sappés à la Beatles qui font semblant de jouer de la musique, Mireille Darc dont on ne sait pas vraiment ce quelle fout là (le grande sauterelle a perdu ses ailes et nous la joue yeux de biches inutiles).
Ajoutons un scénario ticket de métro qui est une succession d'attaques des angliches sur le trio d'acteurs.
Musique pop affreuse et scènes finales de danses inutiles... Vraiment pas bon !

Restent quelques répliques d'Audiard :

• La plus connue : "Il en doit à tout le monde. C'est le Belphégor des hippodromes, le Léonard ! Voilà des années qu'il prend du 40 contre 1 et qu'il étouffe la mise !"
• Après que Jeff ait fait explosé un angliche : "Je critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y aurait quand même à dire."

Bref, grosse déception pour moi. L'avantage d'une trilogie c'est que y en a pas après le troisième... Ouf !

Image
"Joli ma mie-eu
Je vâ guerroyer,À la croisâ... deu.
De mestre éloigné, jolie ma mie-eu
Me vois désolé, jusqu'en basta... illeu"

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 08 févr. 2008, 12:36

C'est marrant ça, moi c'est tout le contraire. Ce film m'éclate vraiment. Je trouve les moments avec les intermèdes avec les anglais complétement délirant et j'ai adoré retrouver Lino, Jean L, Mireille et Constantin.

J'avoue même que c'est mon préféré des 3, enfin celui que j'ai vu le plus de fois en tous cas et toujours avec le même plaisir. 8)

Avatar du membre
John Mallory4
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2006, 17:25
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory4 » 08 févr. 2008, 17:15

Pareil que Personne.

Lino Ventura en gros bras et Jean Lefebvre en tête-à-claques, l'alchimie fonctionne à merveille chez moi. L'ambiance un peu surréaliste m'avait un peu surpris la première fois. Je m'attendais à quelque chose plus dans la veine des Tontons et des Barbouzes, mais là ça part encore plus fort dans les grands délire et finalement c'est ce que j'adore. :D

Avatar du membre
Sartana
Messages : 65
Enregistré le : 12 déc. 2007, 09:00
Localisation : Chez les Thaïlandaises

Message par Sartana » 13 févr. 2008, 22:28

John Mallory a écrit :Pareil que Personne.

Lino Ventura en gros bras et Jean Lefebvre en tête-à-claques, l'alchimie fonctionne à merveille chez moi. L'ambiance un peu surréaliste m'avait un peu surpris la première fois. Je m'attendais à quelque chose plus dans la veine des Tontons et des Barbouzes, mais là ça part encore plus fort dans les grands délire et finalement c'est ce que j'adore. :D
Bon, je rends les armes à deux contre moi :oops:
Ca m'a trop dérouté le côté délire, je voulais du gangster comédie, mais léger...
"Joli ma mie-eu
Je vâ guerroyer,À la croisâ... deu.
De mestre éloigné, jolie ma mie-eu
Me vois désolé, jusqu'en basta... illeu"

Répondre