
Gerard Butler ... Kable
Amber Valletta ... Angie
Michael C. Hall ... Ken Castle
Kyra Sedgwick ... Gina Parker Smith
Logan Lerman ... Simon
Alison Lohman ... Trace
Terry Crews ... Hackman
Ramsey Moore ... Gorge
Ludacris ... Humanz Brother (as Chris 'Ludacris' Bridges)
Aaron Yoo ... Humanz Dude
Jonathan Chase ... Geek Leader
Dan Callahan ... Backup Geek
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ultimate_Game
Dans un futur proche, le milliardaire Ken Castle a créé le divertissement ultime : "Society", un genre de Sims avec des vrais humains qu'on utilise comme des marionettes. Il crée ensuite la version "de combat" de ce jeu, Slayers. Dans ce jeu vidéo, des joueurs en ligne contrôlent à distance des condamnés à mort qui doivent s'entretuer lors de combats diffusés dans le monde entier. Ces condamnés peuvent regagner leur liberté en survivant à 30 épreuves. L'un d'entre eux, Kable, téléguidé par Simon, un adolescent fan de réalités virtuelles, est la star du jeu. Mais il ne s'appartient pas : il a été arraché à sa famille, emprisonné et on le force à combattre. Il doit alors survivre assez longtemps pour regagner sa liberté.
Bon, on est donc dans le genre film sur la téléréalité qui utilise des condamnés à mort et bien sûr sa doit partir en sucette pour qu'il y ait histoire, rédemption du héros, justice morale, etc... Ce genre de film est à la mode en ce moment, après les récents Death Race, Les Condamnés et bien après Running Man et bien entendu Le Prix du Danger d'Yves Boisset. Le film est efficace, merci Neveldine & Taylor pour leurs mouvements de caméra frapadingue comme dans Haute Tension et Gérard Butler qui est bien charismatique en diable. On retrouve le héros de Dexter en bad guy.
Maintenant, il faut savoir que le budget du film n'est que de 15 M de $, ce qui au regard du spectacle délivré est tout simplement incroyable.
Le blu-ray offre une image de demo et n'hésitez pas à regarder le film avec les commentaires videos des 2 réals, après avoir vu le film une fois bien entendu. On y apprend plein de choses, comme ce tournage à Albuquerque, sur les cascades, les trucages repris d'autres films, sur les cameos comme Lloyd Kaufman de Troma, sur les fringues clin d'oeil à d'autres films ou sur l'utilisation d'une caméra HD révolutionnaire, la RED, qui a servi également pour District 9.
Enfin, je ne regrette pas mon achat, même si on est loin du film du siècle.












