par Stark » 23 sept. 2017, 09:06
Merci pour cette excellente info, je vais pouvoir rafraîchir ma vieille copie.
Le relief n'a pas séduit le Film Noir, je ne connais que 4 titres en 3D : "I, The Jury", l'intéressant "Man In The Dark", le génial "Inferno" (de la 3D inventive par Lucien Ballard), les trois datant de 1953, et le classique "Dial M For Murder" de Hitchcock de 1954. Les deux premiers sont en noir et blanc, les deux autres en couleurs (il y a d'ailleurs peu de Films Noirs en couleurs, j'en décompte une quinzaine dans la période classique).
"I, The Jury" est la première réalisation de Harry Essex, qui n'a réalisé ensuite que trois autres films : "Mad At The World" (film noir à priori peu visible), et deux nanars sf 70's qui ne semblent guère encourageants. Harry Essex est par contre renommé en tant que scénariste de classiques de la série B, du polar (Desperate, He Walked By Night, The Killer That Stalked New-York, Kansas City Confidential, Devil's Canyon (en 3D) ...) au fantastique-sf ( deux Jack Arnold en 3D, "Le Météore de la Nuit" et "La Créature du Lagon Noir") sans oublier le western (Jicop le Proscrit, La Caravane du Désert, et le dérangé Raw Edge). Il plonge ensuite dans la télévision.
"I, The Jury" est donc la première apparition de Mike Hammer sur le grand écran. Un des atouts de ce polar est la photographie de John Alton, maître incontesté de la lumière du Film Noir. Et comme dans tous ses autres polars, Alton démarre par une séquence d'action. "I, The Jury" est un sympathique polar que l'édition Blu-Ray permettra de juger à sa juste valeur, à comparer avec la version de Richard T. Heffron qui me paraît supérieure (scénario de Larry Cohen). Personnellement, le Mike Hammer ultime reste Ralph Meeker dans "Kiss Me Deadly".
A déconseiller sur ebay les copies pirates en 3D de "Man In The Dark", de l'escroquerie.
Merci pour cette excellente info, je vais pouvoir rafraîchir ma vieille copie.
Le relief n'a pas séduit le Film Noir, je ne connais que 4 titres en 3D : "I, The Jury", l'intéressant "Man In The Dark", le génial "Inferno" (de la 3D inventive par Lucien Ballard), les trois datant de 1953, et le classique "Dial M For Murder" de Hitchcock de 1954. Les deux premiers sont en noir et blanc, les deux autres en couleurs (il y a d'ailleurs peu de Films Noirs en couleurs, j'en décompte une quinzaine dans la période classique).
"I, The Jury" est la première réalisation de Harry Essex, qui n'a réalisé ensuite que trois autres films : "Mad At The World" (film noir à priori peu visible), et deux nanars sf 70's qui ne semblent guère encourageants. Harry Essex est par contre renommé en tant que scénariste de classiques de la série B, du polar (Desperate, He Walked By Night, The Killer That Stalked New-York, Kansas City Confidential, Devil's Canyon (en 3D) ...) au fantastique-sf ( deux Jack Arnold en 3D, "Le Météore de la Nuit" et "La Créature du Lagon Noir") sans oublier le western (Jicop le Proscrit, La Caravane du Désert, et le dérangé Raw Edge). Il plonge ensuite dans la télévision.
"I, The Jury" est donc la première apparition de Mike Hammer sur le grand écran. Un des atouts de ce polar est la photographie de John Alton, maître incontesté de la lumière du Film Noir. Et comme dans tous ses autres polars, Alton démarre par une séquence d'action. "I, The Jury" est un sympathique polar que l'édition Blu-Ray permettra de juger à sa juste valeur, à comparer avec la version de Richard T. Heffron qui me paraît supérieure (scénario de Larry Cohen). Personnellement, le Mike Hammer ultime reste Ralph Meeker dans "Kiss Me Deadly".
A déconseiller sur ebay les copies pirates en 3D de "Man In The Dark", de l'escroquerie.