[05/12/2017] Scandale à Paris (Artus Films)

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
 • Ajoutez une image.
   

Étendre la vue Revue du sujet : [05/12/2017] Scandale à Paris (Artus Films)

Re: [05/12/2017] Scandale à Paris (Artus Films)

par kiemavel1 » 31 oct. 2017, 00:18

Oui effectivement, c'est peut-être les conditions du tournage qui ont pu rendre ce film plus particulièrement attachant à ses yeux. Sinon, pareil, je vois dans ses derniers mélos ses véritables sommets.

Re: [05/12/2017] Scandale à Paris (Artus Films)

par pak » 30 oct. 2017, 23:21

Ses mélos genre La Ronde de l'aube, Mirage de la vie, Écrit sur du vent pour ne citer qu'eux étaient infiniment supérieurs. Je ne cite pas le magnifiquement triste Le temps d'aimer et le temps de mourir, car le tournage a dû être intimement douloureux pour lui.

D'ailleurs, quand il parlait de son affection pour Scandale à Paris, peut-être faut-il le prendre plus comme un plaisir à l'avoir tourné : Hollywood, les moyens financiers, le fait que ça ne réponde à aucuns démons intérieurs, qu'on n'est pas dans le drame humain, bref sans prise de tête... Et donc pas comme un aboutissement artistique personnel. Car c'est loin de l'être par rapport à ce qu'il va donner par la suite...

Re: [05/12/2017] Scandale à Paris (Artus Films)

par kiemavel1 » 30 oct. 2017, 22:26

Déjà édité, certes chez un éditeur digne de confiance :P (et la copie présentée est très moyenne) mais la nouvelle édition étant due à Artus, on attendra au minimum les retours d'information des acheteurs. Pareil, son meilleur film selon Sirk, étrange quand même ...


Image

[05/12/2017] Scandale à Paris (Artus Films)

par pak » 29 oct. 2017, 18:25

Dans sa collection un peu fourre-tout nommée "Les Classiques", Artus proposera Scandale à Paris (A scandal in Paris) de Douglas Sirk (1946).

C'est le troisième film américain de Douglas Sirk, une biographie romancée du fameux Vidocq. De l'aveu du réalisateur, ce serait sa réalisation préférée... Bon... On n'est pas obligé de le suivre dans cette voie.

Pas de miracles dans cette édition (comme dans le este de la collection) :

- Une galerie d’affiches et de photos,
- Des bandes-annonces de la collection Les Classiques.


Image

Haut