Trop tard pour les héros - Too Late the Hero - 1970 - Robert Aldrich

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
 • Ajoutez une image.
   

Étendre la vue Revue du sujet : Trop tard pour les héros - Too Late the Hero - 1970 - Robert Aldrich

Trop tard pour les heros

par Cahill » 01 févr. 2008, 18:28

J'ai vu pour la premiere fois ce film hier soir sur " cine famiz " et j ai été surpris en bien. Il faut dire que deja avec Robert Adrich je partais pas trop dans l'inconnue . Tres bon film avec un bon scenario. j'aime bien ce
genre avec patrouille,comportement des hommes; brousse, rebondissements etc....... je metterai une bonne note 7sur 10.
PS. Je pense que Henri Fonda n'a pas eu trop de mal a apprendre son texte!!!!!
Image

par Stefan » 30 janv. 2008, 16:26

Too late the hero

par Metek » 11 déc. 2007, 22:42

Image

Too late the hero

par Metek » 11 déc. 2007, 22:40

ImageImage

Too late the hero

par Metek » 11 déc. 2007, 22:34

ImageImage

Too late the hero

par Metek » 11 déc. 2007, 22:30

Image
Image
Image

par mortimer2 » 22 sept. 2007, 14:27

Personne a écrit :J'ai lu un truc quelque part sur la présence de Fonda, ça va me revenir! :wink:
:D

avec plaisir amigo :wink:

par Personne » 22 sept. 2007, 01:21

J'ai lu un truc quelque part sur la présence de Fonda, ça va me revenir! :wink:

Comme tu dis, il y a tant de choses à dire sur ces films!!! :D

par mortimer2 » 21 sept. 2007, 17:36

Daniel a écrit :C'est vrai que ce drame de guerre est excellent... La fin est particulièrement dramatique. Nous nous demandons qui va réussir et qui va mourir :?:

Du grand cinéma ! :P

+1 :D

Un final à couper le souffle en effet

Sinon le début du film avec les drapeaux ennemis flottant tous ensemble côte à côte rappelle un peu une cérémonie sportive et ce n’est pas un hasard car la fin du film reprend la même idée puisque l’on à l’impression d’assister à une compétition (Haaa…dommage que l’on soit si peu sur ce forum sinon je me serai bien senti une petite dissection de ce film là ! Au fait pourquoi sommes-nous si peu nombreux sur ce forum ??? :shock: il y a pourtant plein de choses à dire sur les films de guerre en général :wink: )
Personne a écrit :Film que j'aime beaucoup, la jungle, la mission suicide. On sent quand même une limite budgétaire dans ce film, le passage éclair de Fonda au début, un jeune Michael Caine et un Cliff Robertson qui n'ont pas du coûter très cher à la prod, un coin de jungle quasi unique, on a pas l'impression qu'ils se déplacent beaucoup en somme.
+1

Tout à fait d’accord avec toi, moi aussi j’ai ressenti un manque évident de budget dans ce film, mais cependant pas pour les mêmes raisons que tu cites.

Je pense que si Fonda ne fait qu’un passage éclair cela s’explique par le fait qu’il est crédité dans le générique comme simple « guest-star » or c’était l’habitude dans les années 60/70 de procéder de la sorte avec de grands acteurs y compris dans les films à gros budget.

S’agissant de Michael Caine en l’espace de 10 ans (depuis ses débuts dans zoulou en 1960) il est déjà devenu une immense star. Pour ce film il touche une grosse somme au point qu’Aldrich hésite même un temps à l’employer, mais le comédien britannique toujours à l’aise dans les films de guerre lui paraît indispensable et Aldrich se décide finalement à le prendre. Michael Caine de son côté quelques années plus tard jugera le cachet qu’il à reçu pour ce film ridicule au vu des efforts que ce film (il est vrai particulièrement éprouvant pour les comédiens) lui à demandé.

Quant à la marche de la patrouille si elle paraît réduite à mon sens je dirai que c’est tout simplement en raison du scénario : le commando est censé revenir sur ses pas par la même route qu’il à emprunté initialement et cela en raison de la présence de mines posées par l’ennemi. En outre le final avec l’encerclement par les japonais renforce encore plus le sentiment que le groupe finalement se déplace assez peu.

:arrow: Personnellement je ressens surtout le manque de moyens sur les plans d’ensemble, d’ailleurs c’est bien simple il n’y en à pas ! On aperçoit furtivement un bout de l’aérodrome japonais avec un ou deux avions (et encore ! :roll: ), la flotte américaine est matérialisée par un bateau en mer photographié au loin (et en plus l’image vient d’un film d’époque ! :lol: ) et enfin le camp japonais semble vraiment ridiculement petit (d’ailleurs là encore on ne le voit jamais en entier).

Mais tu as raison le manque de moyens reste le seul gros défaut de ce superbe film :wink:

Personne a écrit :Des films de jungle je préfère Les Maraudeurs Attaquent et Aventures en Birmanie, mais ce Trop tard pour les Héros, est aussi est un très très bon film.

J’adore moi aussi aventures en Birmanie, un film vraiment excellent,en revanche les maraudeurs attaquent me laisse vraiment sur ma faim (sans doute en raison du jeu très stéréotypé des acteurs) mais cela reste un film de guerre intéressant malgré tout, notamment grâce à plusieurs scènes très fortes en émotion et en action :D

par Personne » 21 sept. 2007, 13:19

Film que j'aime beaucoup, la jungle, la mission suicide. On sent quand même une limite budgétaire dans ce film, le passage éclair de Fonda au début, un jeune Michael Caine et un Cliff Robertson qui n'ont pas du coûter très cher à la prod, un coin de jungle quasi unique, on a pas l'impression qu'ils se déplacent beaucoup en somme.

Des films de jungle je préfère Les Maraudeurs Attaquent et Aventures en Birmanie, mais ce Trop tard pour les Héros, est aussi est un très très bon film.

par Daniel3 » 21 sept. 2007, 03:01

C'est vrai que ce drame de guerre est excellent... La fin est particulièrement dramatique. Nous nous demandons qui va réussir et qui va mourir :?:

Du grand cinéma ! :P

Trop tard pour les héros - Too Late the Hero - 1970 - Robert

par mortimer2 » 20 sept. 2007, 23:12

Trop tard pour les héros

Réalisé par Robert Aldrich
Avec Michael Caine, Cliff Robertson, Henry Fonda
Film britannique, américain. Genre : Guerre
Durée : 2h 24min. Année de production : 1970
Titre original: Too Late the Hero

Image

Un commando britannique s’enfonce dans la jungle au cœur d’une île dans l'archipel des Nouvelles-Hébrides afin de détruire un émetteur radio japonais qui menace la flotte américaine stationnée non loin de là. Le commando formé de vétérans particulièrement cyniques est dirigé par un officier mentalement instable (Denholm Elliott) secondé par un officier américain individualiste qui se fiche éperdument des autres (Cliff Robertson). Face à eux tous les piéges de la jungle et surtout un officier japonais qui décide de les traquer comme s’il jouait une partie d’échec…

Personnellement, j’adore l’ambiance dans la jungle et les personnages de ce film : Michael Caine qui ne songe qu’à déserter, Cliff Robertson qui se retrouve placé face à ses responsabilités, Denholm Elliott qui perd les pédales et entraîne le commando vers une mort certaine, et ken Takakura (Souvenez-vous c’est lui qui jouait le sabreur dans yakuza aux côtés de robert mitchum) qui joue au chat et à la souris avec les derniers survivants du commando.

C’est du Aldrich de très grande qualité, un millésime royal pour un film de guerre légendaire.A voir et à revoir sans fin tellement c’est génial, pour moi c’est le plus grand film de guerre dans la jungle que je connaisse.

:arrow: Ma petite note de spectateur 11/10 :D

Le film est sorti en zone 1 sans VF mais avec des sous titres français

Image

Haut