Baron Rouge - Der rote Baron - Nikolai Müllerschön - 2008

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
 • Ajoutez une image.
   

Étendre la vue Revue du sujet : Baron Rouge - Der rote Baron - Nikolai Müllerschön - 2008

Re: Baron Rouge - Der rote Baron - Nikolai Müllerschön - 2008

par Personne » 22 déc. 2009, 18:26

Encore une scène coupée dans cette bande annonce absente du zone 2 M6. On y voit Von Richtofen avec une valise rentrer chez lui (enfin j'imagine).

Voilà, pour enfoncer le clou, on se fout des personnages qu'ils meurent ou qu'ils vivent. On ne développe rien, à trop vouloir en montrer, on arrive à ce résultat et c'est bien dommage.

Re: Baron Rouge - Der rote Baron - Nikolai Müllerschön - 2008

par Shifty » 22 déc. 2009, 18:14

Ah oui en effet pour l'erreur... 'me suis planté avec mes copier/coller sûrement.

Je vois de cité "The Blue Max". Je l'avais revu juste après, pour mieux me rendre compte du grand fossé qu'il y a entre les deux. :shock:

Re: Baron Rouge - Der rote Baron - Nikolai Müllerschön - 2008

par Personne » 22 déc. 2009, 18:02

Le point positif! J'ai trouvé les effets spéciaux époustouflants. La copie offerte par M6 video est superbe, du coup pas vraiment besoin de blu-ray et quand bien même il existerait, le réachat ne sera pas de mise.
Car, les scènes de combats aérien sont trop peu nombreuses et elles sont tellement coupés qu'on y comprend pas grand chose. Beaucoup d'ellipses comme le signale shifty, il faut dire que ces scènes en informatique doivent coûter très cher. Très cher aussi Joseph Fiennes, qui doit avoir eu un seul jour de tournage à mon avis.
Il y a 8 minutes de scènes coupées sur le dvd et c'est encore de la bluette entre Von Richtofen et son infirmière. Til Schweiger essaie de draguer l'infirmière également, très maladroitement et très goujatement. Enfin, un film de guerre à destination d'un public féminin et là encore une option que je trouve vraiment maladroite.

Donc en résumé et en ce qui me concerne, d'impressionantes scènes de combat aérien, qui ne doivent pas durer plus de 5 minutes pendant tout le film, mais elles sont montées en dépis du bon sens. Une reconstitution d'époque assez incroyable comme ces champs de batailles, mais de trop nombreuses éllipses et une bluette à 2 balles, sans compter un casting mal utilisé et des acteurs transparents. Ca fait beaucoup!

Re: Baron Rouge - Der rote Baron - Nikolai Müllerschön - 2008

par Personne » 22 déc. 2009, 16:24

Shifty a écrit :
Côté acteurs Nikolai Müllerschön est pas super intéressant...
Tu confonds réal et acteur, Von Machin chose est joué par Matthias Schweighöfe. :wink:

Bon, je regarde ça en ce moment même et mêmes impressions que toi, un beau gachi. Je le termine et je reviens.

par Daniel3 » 19 août 2009, 12:05

Mais pour voir les plus magnifiques combats aérien de la Première guerre mondiale, rien n'égale (encore aujourd'hui) pour son réalisme, le long métrage de John Guillermin... The Blue Max.

Image

par cyberpunk3 » 19 août 2009, 11:09

pas vu mais apparement mieux vaut revoir la version de roger corman hein ???? :D

Image

par Shifty » 17 août 2009, 13:48

J'ai failli l'acheter les yeux fermés. Je dis merci Canal. :mrgreen:

Encore une chose : ce que j'ai vu faisait 1h40 environ, et IMDB annonce 129mn... avec ses grosses ellipses le film donnait l'impression d'avoir été coupé et c'est peut-être bien ce qui est arrivé. Le DVD annonce la même durée (101mn).

par Personne » 17 août 2009, 10:26

Tu confirmes donc les commentaires vus ici ou là!

Donc on attend le film en occase. Dommage!

Baron Rouge - Der rote Baron - Nikolai Müllerschön - 2008

par Shifty » 16 août 2009, 19:32

Image

Avec :
Matthias Schweighöfe ... Manfred von Richthofen
Maxim Mehmet ... Friedrich Sternberg
Til Schweiger ... Werner Voss
Joseph Fiennes ... Capt. Roy Brown

Synopsis :
Allemagne - Première Guerre mondiale. Le jeune pilote Manfred von Richthofen, alias Le Baron Rouge, est une célébrité au sein de l'armée de l'air allemande. Sa passion pour l'aviation lui ferait presque oublier que la guerre bat son plein en Europe. Quand il tombe amoureux de la belle infirmière Käte, il réalise peu à peu que son image est utilisée à des fins de propagande. Il doit alors faire un choix entre son dégoût pour la guerre et son sens du devoir...
_____________

Bon le synopsis raconte tout le film. On sait qu'on aura droit à une version on va dire "libre" de l'histoire du personnage, avec romance sur fond de guerre hyper originale.

Mais si on est là c'est pour voir des coucous se tirer dessus, non? Alors là, premier problème avec ce qui est censé être le principal intérêt du film : non seulement les scènes d'action se font attendre, mais en plus elles sont trop courtes. Ensuite la réalisation : c'est pas forcément mal foutu dans le genre, mais c'est du CGI et ça reste du CGI. Comme dans "Flyboys", il doit plus ou moins y avoir que les acteurs qui sont vrais. Et puis ça vole vite, ça fait des super manœuvres, ça explose... c'est Star Wars version WW1 quoi. :|

Et il n'y a pas que les scènes aériennes qui sont artificielles... c'est tout le film, qui est trop propre, trop coloré, trop clinquant et très plan plan aussi.

Côté acteurs Nikolai Müllerschön est pas super intéressant... Joseph Fiennes a beau être en gros sur l'affiche il ne fais que passer et Til Schweiger doit avoir 3 lignes de dialogues. En plus la VF est moche et en voulant mettre la VO j'ai eu droit a ce qui avait l'air d'un doublage en anglais encore pire... !

Pas franchement un chef d'œuvre quoi... :?

Haut