Zeppelin - 1971 - Etienne Périer

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
 • Ajoutez une image.
   

Étendre la vue Revue du sujet : Zeppelin - 1971 - Etienne Périer

Re: Zeppelin - 1971 - Etienne Périer

par Shifty » 30 sept. 2010, 19:17

En effet. Un thème principal qui ne ferait pas tache dans un western je trouve.

Re: Zeppelin - 1971 - Etienne Périer

par wintergreen » 30 sept. 2010, 13:36

Film rythmé par l'excellente partition de Roy Budd:

Re: Zeppelin - 1971 - Etienne Périer

par Personne » 30 sept. 2010, 10:45

Je dois avoir un transfert VHS de ce film... Ca me tente bien du coup. :D

Zeppelin - 1971 - Etienne Périer

par Shifty » 28 sept. 2010, 19:02

Image

Michael York ... Geoffrey Richter-Douglas
Elke Sommer ... Erika Altschul
Peter Carsten ... Major Tauntler
Marius Goring ... Prof. Altschul
Anton Diffring ... Colonel Hirsch
...

IMDB
____________

Première guerre mondiale. Les Allemands sèment la terreur en bombardant Londres avec leurs zeppelins. Comme ils volent à très haute altitude, la DCA est inefficace et les avions ne peuvent pas les atteindre. Les Anglais cherchent un moyen de les combattre.

L'officier Geoffrey Richter-Douglas a des racines allemandes. Quand il est approché par une espionne ennemie et qu'il le rapporte à ses supérieurs, ils décident d'en profiter en l'envoyant là-bas comme espion qui se fera passer pour un traître, afin de récupérer des infos sur les zeppelins.

Arrivé en Allemagne, Il faudra pas longtemps avant que Richter-Douglas soit embarqué par les officiers Hirsch et Tauntler sur le nouveau LZ36 ou se trouvent ses concepteurs, le professeur Altschul et sa femme, pour ce qui est censé être juste un vol d'essai qui va se transformer en raid contre l'Angleterre : au lieu de rentrer, le zeppelin fait escale pour ravitailler et embarquer des troupes pour une mission commando qui consiste à atterrir en Ecosse pour s'attaquer à la forteresse où les Anglais ont planqué leurs archives historiques...

Le coup du commando qui débarque d'un zeppelin, je trouve ça quand même assez excellent. On a donc droit à un peu d'action avec l'attaque de la forteresse, ou les membre du commando se débarrassent de l'ennemi au gaz moutarde et à coups de grenades. Le film se termine sur une bataille aérienne, avec l'aviation anglaise attaquant le LZ36 en train de fuir.

Un casting sympa, avec Anton Diffring, habitué des rôles d'officier allemand et la brute de Peter Carsten. Ca reste un film assez classique dans le genre espionnage/guerre, mais ça se regarde. Techniquement il tient encore la route (les engins sont vrais), et puis il n'y a pas des masses de films avec des zeppelins alors bon...


Vu à la télé. Pas de DVD français, on le trouve en "Warner Archive" (VO seulement).

Haut