Les diables de Guadalcanal - Flying Leathernecks - Nicholas

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
 • Ajoutez une image.
   

Étendre la vue Revue du sujet : Les diables de Guadalcanal - Flying Leathernecks - Nicholas

Re: Les diables de Guadalcanal - Flying Leathernecks - Nicholas

par lasbugas » 12 avr. 2015, 16:09

Image

Re: Les diables de Guadalcanal - Flying Leathernecks - Nicholas

par lasbugas » 12 avr. 2015, 16:09

Image

Re: Les diables de Guadalcanal - Flying Leathernecks - Nicholas

par lasbugas » 15 déc. 2012, 18:41

Image

Re: Les diables de Guadalcanal - Flying Leathernecks - Nicholas

par lasbugas » 25 nov. 2010, 19:51

Image

Image

Image

Re: Les diables de guadalcanal - Flying Leathernecks - Nicholas Ray - 1951

par jamesbond » 17 nov. 2010, 15:30

je trouve que ce film de guerre s'impose de trop comme l'un des film de propagandes pour les américains; Malgré que son histoire se déroulait pendant la second guerre mondiale on ressent que celui ci fut réalisé au début des années 50(Coiffure,beauté esthétiques des actrices etc...etc) certainement pour mettre en valeur le nouveau procédé de la Technicolor dont le premier film est The Toll of Sea(Le bilan de la mer) de 1922 avec la première actrice non américaine Anna May Wong qui fut un moyen métrage de 54 mn. Les premiers réalisateurs qui ce sont servie de ce nouveau procédé sont les talentueux Rouben Mamoulian ,Michael Curtis , Cecil B. DeMille , Walt Disney , King Vidor etc...etc ce nouveau procédé s’appelait le Technicolor Trichrome un mélange des trois couleur dominante,le rouge,le bleu et le vert. Ainsi Flying Leathernecks fut réalisé en Technicolor par Nicholas Ray

Dans ce film de guerre il y a beaucoup d'images d'archives certainement par des correspondants de guerre parmi lesquels ils ont filmés leurs compatriotes et les atrocités de cette guerre.Mais nous sommes dans les années 50, il fallait représenter au peuple américain des héros portant le drapeau de l'oncle SAM . Mais ne boudons pas ce film même si il n'est pas extraordinaire, ce fut le premier film sur la guerre d'aviation en technicolor que réalisera Nicholas Ray réalisa dont celui ci était son premier film en couleur. Quelques années plus tard il réalisera l'un des plus beaux westerns du 7ème art tout en couleur baroque, Johnny Guitare avec deux des plus grande stars l'une est féminines,la belle Joan Crawford et l'autre masculine, Sterling Hayden.

Ce n'est pas mon film de guerre préféré sur l'aviation en ce qui concerne la second mondiale ,j'ai beaucoup plus un pincement pour Un Homme de Fer(Twelve O'clock High) avec Gregory Peck réalisé par Henry King tourné en noir et blanc dont l'accent est beaucoup plus dramatique sur le problème psychique et beaucoup plus réaliste d'un officier avec ses aviateurs.Mai le réalisateur qui à le mieux réalisé les films de guerre sur l'aviation était Howard Hawks dans The Dawn Patrol( La Patrouille de l'aube )avec Richard Batherlmess de 1930 dont l'histoire se déroule pendant la première mondiale est un véritable must.

Flying Leathernecks est un film de guerre très moyen,des acteurs faisant des discourt théatrals un peut trop tiré par les cheveux sont très moyen ,heureusement qu'il y a l'acteur de Second rôle Jay C.Flyppen qui interprète le mécano roublard de l'escadrille. Sinon Si ce film aurait été filmé en noir et blanc il aurait été un gros navet mais ce film de guerre fut sauvé par ce procédé ,la Technicolore .

Image affiche françaisesImage Affiche original sortie en France.

POUR AGRANDIR LES PHOTOS,CLIQUEZ 2 FOIS SUR LA SOURIS,TOUCHE GAUCHE:

Photos en Technicolor John Wayne le colonel Kurby en permission auprès de sa femme(La chanteuse Janis Carter) et leur enfant dans le film. Robert Ryan,John Wayne et William Harrigan.

Un acteur très maquillé pour les besoins du film John Wayne,Jay C.Flyppen(un excellent second rôle acteur fètiche du talentueux réalisateur 'Anthony Mann) et un autre acteur.

John Wayne(le colonel Kirby) tout en couleur. Robert Ryan(Capitaine Griffith,son second) tout en couleur.(Joan Kirby,la chanteuse Janis Carter)

John Wayne (Le colonel Kirby) tout en couleur Scène du film en 1950 un bébé est né. Scènes du film;En haut John Wayne(colonel Kirby) erriere lui Jay C. Flyppen,en bas John Wayne(colonel Kirby),Robert Ryan(Capitaine Griffith) et leurs hommes.

Confrontation entre deux titans du cinéma américain,John Wayne et Robert Ryan tout en couleur. John Wayne(colonel Kirby),Robert Ryan(capitaine Griffith) et Jay C.Flyppen avec le chapeau australien.

Re: Les diables de guadalcanal - Flying Leathernecks - Nicholas Ray - 1951

par lasbugas » 24 oct. 2010, 09:20

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Les diables de guadalcanal - Flying Leathernecks - Nicholas Ray - 1951

par delta » 15 sept. 2009, 18:04

Un bon de film guerre mais ce n'est pas le meilleur de Nicholas Ray (Johnny Guitare,les 55 jours de Pékins) et à mon avis ce film de guerre était certainement un film de commande.

John Wayne était fidèle à lui même malgré qui n'a jamais fais la guerre mais Hollywood voulait un comédien qui en imposait comme John Wayne qui était très grand(196 cm) et qui était une armoire à glace.

Robert Ryan est excellent. et surtout Don Taylor qui deviendra réalisateur(Les évadées de la planète des singe)

Re: Les diables de guadalcanal - Flying Leathernecks - Nicholas Ray - 1951

par Stefan » 10 sept. 2009, 19:10

par Personne » 06 févr. 2006, 09:27

A revoir en ce qui me concerne, mais je n'ai pas trop accroché.

Image

Les diables de Guadalcanal - Flying Leathernecks - Nicholas

par sgt stryker » 06 févr. 2006, 06:38

Produit par Howard Hugues pour la RKO ce film raconte l'aventure d'une escadrille de chasse mené par le commandant Dan Kirby (john Wayne)qui va se heurter a son commandant en second le capitaine Karl "Griff"Griffin (robert Ryan) lors de la fameuse bataille de Guadalcanal un bon film de détente avec de belles images de vue aérienne ainsi que des images d'archives qui sont inserés dans le film mais qui ne le dénature pas john wayne est impeccable face a un Robert Ryan plus humain j'aime beaucoup

Haut