Captain Kronos

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
 • Ajoutez une image.
   

Étendre la vue Revue du sujet : Captain Kronos

Re: Captain Kronos

par AJAX » 21 nov. 2009, 00:36

Je dois avouer que ce Hammer, enfin vu grâce au DVD l'année passée... ne m'a pas emballé. En particulier le blondinet de service, le capitaine Cronos, est peu crédible. Mais je crois me souvenir que la fin était intéressante, presque surprenante même...

AJAX
Triérarque

Re: Captain Kronos

par Daniel » 18 nov. 2009, 15:34

Merci trinita.

Voici la bande annonce du film...


Re: Captain Kronos

par trinita » 18 nov. 2009, 10:00

Superbe critique Daniel. :wink: :D
Bravo à Personne pour la belle photo de Caroline.Image

Re: Captain Kronos

par Personne » 17 nov. 2009, 22:30

Va falloir vérifier ce côté A-mateur!! ::) :D :wink:

Image

Re: Captain Kronos

par Daniel » 17 nov. 2009, 20:07

Personne a écrit :Toujours pas vu. :oops: C'est du Hammer, ça a l'air fun en tous cas. :wink:
Pas vraiment Personne. :cry: Je l'ai critiqué en zone 1 par le passé sur un autre site. Voici ce que j'en disais le 3 novembre 2003...

Dans une région d'Angleterre, plusieurs jolies jeunes filles sont agressées à mort par une forme humaine vêtue de noir et sans visage qui rôde dans la forêt. Les jeunes victimes sont toutes retrouvées avec le visage d'une femme âgée, comme si leur jeunesse avait disparu d'un seul coup.

C'est alors qu'entre en scène un ancien garde impérial du roi et l'une des plus fines lames du pays, le capitaine Kronos (Horst Janson). Accompagné de son fidèle compagnon bossu, le professeur Hieronymos Grost (John Cater), il s'est donné pour mission d'éliminer tout vampire existant dans la contrée anglaise, afin que le bien puisse triompher du mal. Ils devront livrer de rudes combats devant des adversaires redoutables tout au cours de cette aventure fantastique. Le capitaine Kronos devra démontrer toute son habileté à l'épée, tantôt dans une taverne où il doit affronter le terrible Kerro (Ian Hendry) et ses hommes et plus tard dans un cimetière où il est attaqué par une demi-douzaine d'assaillants.

La maison de production Hammer, réputée pour livrer des productions cinématographiques en série de personnages d'horreur, tels les Frankenstein et Dracula, avait planifié au début des années soixante-dix de faire une série de longs-métrages avec le preux capitaine chasseur de vampires… Toutefois, les maigres rentrées aux guichets de ce drame d'horreur réalisé par Brian Clemens ont promptement désenchanté les producteurs ils décidèrent ipso facto de mettre un terme à d'éventuelles suites au "Captain Kronos: Vampire Hunter". Brian Clemens a presque travaillé exclusivement pour le monde de la télévision en tant que scénariste, il touche ici pour la première et dernière fois de sa carrière à la réalisation. Nous percevons très bien, tout au long du film, son manque d'expérience et de rigueur à diriger les comédiens qui ne donnent pas toujours le meilleur d'eux-mêmes, à l'exception du personnage cruel et diabolique Kerro, interprété par le très talentueux acteur britannique Ian Hendry. Son personnage est joué avec beaucoup de force et une intensité éclatante. Malheureusement, sa trop courte participation à ce film nous fait regretter le choix des producteurs d'avoir sélectionné pour le rôle principal l'acteur d'origine allemande Horst Janson, qui manque considérablement d'envergure pour porter sur ses épaules cette histoire qui n'arrange en rien les lacunes d'une mise en scène lourde et peu énergique.

Cette absence de mordant dans le travail de Clemens est précisément perceptible lors des scènes d'action qui nous laisse un goût amer à la bouche.

La définition de l'image correspond dans son ensemble exactement à ce que l'on est en droit de s'attendre d'une production non restaurée d'un film Hammer de 1973. Les couleurs sont légèrement sombres, nous avons l'impression que le metteur en scène a tourné la majorité de ses séquences en fin d'après-midi, provoquant un manque flagrant de luminosité. Heureusement pour nos yeux, il y a peu de scènes nocturnes qui nous auraient sûrement donné de plus piètres résultats. Mais dans l'ensemble, le produit est consommable. Au niveau de l'audio, les voix sont toujours parfaitement nettes et intelligibles malgré le son mono. La musique originale de Laurie Johnson donne beaucoup de rythme, de profondeur et d'ambiance à cette aventure de chasseurs de vampires.

Il n'y a rien à se mettre sous la dent à propos des suppléments offerts sur le DVD à l'exception d'une intéressante piste de commentaires animée tout au long du film par un historien en cinéma, Jonathan Sothcott, qui discute avec le producteur, scénariste et réalisateur Brian Clemens et avec la comédienne Caroline Munro. Ils sont décontractés dans leurs propos et également généreux dans leurs observations et leurs anecdotes.

En conclusion, les trucages sont d'un amateurisme confirmé. Je ne voudrais pas oublier non plus de vous mentionner qu'à la toute fin de ce long-métrage, la scène du fameux duel à l'épée, par soit disant deux grands maîtres de l'épéisme, est à mon point de vue d'un ridicule consommé. Il faut être un véritable mordu pour vouloir regarder ce film de vampires… très désappointant.

Re: Captain Kronos

par trinita » 08 nov. 2009, 21:51

Un petit visionnage de prévu avec The Myth ?? :mrgreen: :lol:

Re: Captain Kronos

par Personne » 08 nov. 2009, 18:17

Toujours pas vu. :oops: C'est du Hammer, ça a l'air fun en tous cas. :wink:

Captain Kronos

par trinita » 08 nov. 2009, 18:10

Image

Est ce que quelqu'un connait ????

J'ai vu un article sympa ici : http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... -kronos-2/
Depuis ça m'intrigue. :mrgreen:

Haut