vos films noirs préférés
vos films noirs préférés
allez, j'ouvre le bal avec :
-Gun Grazy / Le Démon des armes
-Pickup on South Street / Le port de la drogue
-En 4e vitesse / Kiss me deadly
-Criss Cross
-This gun for hire
-The Set-up / Nous avons gagné ce soir
-Gun Grazy / Le Démon des armes
-Pickup on South Street / Le port de la drogue
-En 4e vitesse / Kiss me deadly
-Criss Cross
-This gun for hire
-The Set-up / Nous avons gagné ce soir
- Humphrey Bogart
- Modérateur
- Messages : 485
- Enregistré le : 20 janv. 2005, 13:16
1 - Le Port de la drogue de Samuel Fuller (1953)
2 - L'Enfer est à lui de Raoul Walsh (1949)
3 - Le Carrefour de la mort de Henry Hathaway (1946)
4 - Les Fantastiques années 20 de Raoul Walsh (1939)
5 - Laura d'Otto Preminger (1944)
6 - Le Faucon Maltais de John Huston (1941)
7 - L'Impasse de Brian De Palma (1993)
8 - Un Si doux Visage d'Otto Preminger (1952)
9 - Assurance sur la mort de Billy Wilder (1944)
10 - Dans la chaleur de la nuit de Norman Jewison (1967)
etc..
2 - L'Enfer est à lui de Raoul Walsh (1949)
3 - Le Carrefour de la mort de Henry Hathaway (1946)
4 - Les Fantastiques années 20 de Raoul Walsh (1939)
5 - Laura d'Otto Preminger (1944)
6 - Le Faucon Maltais de John Huston (1941)
7 - L'Impasse de Brian De Palma (1993)
8 - Un Si doux Visage d'Otto Preminger (1952)
9 - Assurance sur la mort de Billy Wilder (1944)
10 - Dans la chaleur de la nuit de Norman Jewison (1967)
etc..
Liste dans le désordre
Out Of The Past (Tourneur)
Murder My Sweet (Adieu ma jolie - Dmytrick)
T-Men (La Brigade du suicide - Mann)
Raging Bull (Scorsese)
Chien Enragé (Kurosawa)
The Hustler (L'arnaqueur - Rossen)
La Maison dans l'ombre (Ray)
Les Amants de la nuit (Ray)
Sunset Boulevard (Wilder)
Le Faucon Maltais (Huston)
Out Of The Past (Tourneur)
Murder My Sweet (Adieu ma jolie - Dmytrick)
T-Men (La Brigade du suicide - Mann)
Raging Bull (Scorsese)
Chien Enragé (Kurosawa)
The Hustler (L'arnaqueur - Rossen)
La Maison dans l'ombre (Ray)
Les Amants de la nuit (Ray)
Sunset Boulevard (Wilder)
Le Faucon Maltais (Huston)
vos films noirs préférés
Bonjour à tous ; pour moi:
1 LAURA
2 ASSURANCE SUR LA MORT
3 LA CHAINE
4 LA NUIT DU CHASSUR
5 PECHE MORTEL
6 LE MYSTERE DE LA PLAGE PERDUE
7 LE CARREFOUR DE LA MORT
8 LES TUEURS
9 LE DALIAH BLEU
10 CRIME PASSIONNEL ET BIEN D'AUTRES ......
COMME "LES FORBANS DE LA NUIT"
"LA PROIE"
"LA MORT N'ETAIT PAS AU RENDEZ VOUS"
ET J'AVAIS OUBLIE LE MEILLEUR "LE FACTEUR SONNE TOUJOURS DEUX FOIS " avec la SULFUREUSE lana turner
ROBERT
1 LAURA
2 ASSURANCE SUR LA MORT
3 LA CHAINE
4 LA NUIT DU CHASSUR
5 PECHE MORTEL
6 LE MYSTERE DE LA PLAGE PERDUE
7 LE CARREFOUR DE LA MORT
8 LES TUEURS
9 LE DALIAH BLEU
10 CRIME PASSIONNEL ET BIEN D'AUTRES ......
COMME "LES FORBANS DE LA NUIT"
"LA PROIE"
"LA MORT N'ETAIT PAS AU RENDEZ VOUS"
ET J'AVAIS OUBLIE LE MEILLEUR "LE FACTEUR SONNE TOUJOURS DEUX FOIS " avec la SULFUREUSE lana turner
ROBERT
- John Mallory
- Messages : 59
- Enregistré le : 20 mars 2006, 20:31
- Localisation : Lausanne (CH)
Dans l'ordre ou ils me viennent à l'esprit :
Le Grand Chantage
Le Samourai
Le Doulos
Flic Story
Le cercle rouge
L'ennemi public numero 1
La trilogie du Parrain
Raging Bull
La nuit du chasseur
Quand la ville dort
Le port de la drogue
Troublez moi ce soir
Key Largo
Casablanca
Sunset Boulevard
Usual Suspect
Le Grand Chantage
Le Samourai
Le Doulos
Flic Story
Le cercle rouge
L'ennemi public numero 1
La trilogie du Parrain
Raging Bull
La nuit du chasseur
Quand la ville dort
Le port de la drogue
Troublez moi ce soir
Key Largo
Casablanca
Sunset Boulevard
Usual Suspect
-La nuit du chasseur -L'étrangleur de Boston
-Le parrain Le parrain II Le parrain III
-French connection -L.A confidential-Serpico
-Madigan Police sur la ville -Il était une fois en Amérique
-Le parrain Le parrain II Le parrain III
-French connection -L.A confidential-Serpico
-Madigan Police sur la ville -Il était une fois en Amérique
Modifié en dernier par Joseuvic le 22 mars 2007, 20:55, modifié 4 fois.
- tietie007
- Messages : 162
- Enregistré le : 28 janv. 2007, 19:19
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Criss Cross de Robert Siodmak
La soif du Mal d'Orson Welles
L.A. Confidential de Curtis Hanson
Angel Heart d'Alan Parker
Chinatown de Roman Polanski
La nuit du chasseur de Charles Laughton
Chair de Poule de Julien Duvivier
Le cercle rouge de Jean Pierre Melville
Le samouraï de Jean Pierre Melville
et je dois en oublier plein !
La soif du Mal d'Orson Welles
L.A. Confidential de Curtis Hanson
Angel Heart d'Alan Parker
Chinatown de Roman Polanski
La nuit du chasseur de Charles Laughton
Chair de Poule de Julien Duvivier
Le cercle rouge de Jean Pierre Melville
Le samouraï de Jean Pierre Melville
et je dois en oublier plein !
sans ordre de préférence, coté classiques :
- la Soif du mal (Touch of Evil) d'Orson Welles
- Laura d'Otto Preminger
- la Dame de Shangai (The Lady from Shangai) d'Orson Welles
- le Faucon maltais (The Maltese Falcon) de John Huston
- Sunset Boulevard de Billy Wilder
et plus récents :
- Blade Runner de Ridley Scott
- Memento de Christopher Nolan
- Angel Heart d'Alan Parker
- L'Impasse (Carlito's Way) de Brian de Palma
- The Element of Crime (Forbrydelsen Element) de Lars von Trier
- la Soif du mal (Touch of Evil) d'Orson Welles
- Laura d'Otto Preminger
- la Dame de Shangai (The Lady from Shangai) d'Orson Welles
- le Faucon maltais (The Maltese Falcon) de John Huston
- Sunset Boulevard de Billy Wilder
et plus récents :
- Blade Runner de Ridley Scott
- Memento de Christopher Nolan
- Angel Heart d'Alan Parker
- L'Impasse (Carlito's Way) de Brian de Palma
- The Element of Crime (Forbrydelsen Element) de Lars von Trier
mes films préférés
Bonjour à tous
Bon, je commence
pour la période classique:
-Le faucon maltais de Jhon Huston
-La rue rouge de Fritz Lang
-Le facteur sonne toujours deux fois de Tay Garnett
-Gilda de Charles Vidor
-Key Largo de John Houston
-Le troisème homme de Carol Reed
-Boulevard du crépuscule de Billy Wilder
-Mort à l'arrivée de Rudolf Maté
-La nuit du chasseur de Charles Laughton (mon préféré )
-La soif du mal de Orson Welles
pour le Néo-noir:
-L.A.
Confidential de Curtios Hanson
pour le "Technoir":
Dark City de Alex Proyas
Sin City de Robert Rodriguez
Bon, je commence
pour la période classique:
-Le faucon maltais de Jhon Huston
-La rue rouge de Fritz Lang
-Le facteur sonne toujours deux fois de Tay Garnett
-Gilda de Charles Vidor
-Key Largo de John Houston
-Le troisème homme de Carol Reed
-Boulevard du crépuscule de Billy Wilder
-Mort à l'arrivée de Rudolf Maté
-La nuit du chasseur de Charles Laughton (mon préféré )
-La soif du mal de Orson Welles
pour le Néo-noir:
-L.A.
Confidential de Curtios Hanson
pour le "Technoir":
Dark City de Alex Proyas
Sin City de Robert Rodriguez