[04/04/2018] Mark Dixon, détective (Wild Side)

Répondre
Avatar du membre
Le Gaucher83
Messages : 36
Enregistré le : 30 déc. 2017, 09:59
Localisation : ouest

[04/04/2018] Mark Dixon, détective (Wild Side)

Message par Le Gaucher83 » 04 mars 2018, 17:51

Les éditions Wild Side annonce la sortie de cet excellent film noir avec la magnifique Gene Tierney et l'excellent Dana Andrews pour le mois d'avril. L'occasion pour moi de revoir ce film que je n'ai pas vu depuis des lustres.

En bonus un portrait de Gene Tierney et un portrait d'Otto Preminger par Peter Bogdanovitch.

Le visuel :

Image

Avatar du membre
chip
Messages : 957
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Re: Mark Dixon Détective chez Wild Side

Message par chip » 05 mars 2018, 08:36

Edité en 2004 avec plus de 45 mn de bonus par Carlotta .

Avatar du membre
pak
Messages : 543
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

Re: Mark Dixon Détective chez Wild Side

Message par pak » 05 mars 2018, 11:25

L'intérêt ici est la version Blu-ray.

Pour le contenu, il semble que les bonus soient différents de l'édition Carlotta de 2004 (module "Otto Preminger & le film noir" + Analyse de séquence) :

- Livret de 60 pages écrit par Frédéric Albert Lévy,
- Doc "Otto Preminger, cinéaste" par Peter Bogdanovich (30 minutes),
- Doc "Gene Tierney, une star oubliée" (52 minutes) (*).

(*) a priori le doc réalisé par Clara et Julia Kuperberg et présenté en 2017 au festival Lumière à Lyon en octobre dernier, avec notamment des interventions de Martin Scorsese. Clara et Julia Kuperberg sont deux soeurs rodées aux documentaires cinématographiques, qui en ont produit plusieurs depuis 2006.
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

Avatar du membre
Le Gaucher83
Messages : 36
Enregistré le : 30 déc. 2017, 09:59
Localisation : ouest

Re: Mark Dixon Détective chez Wild Side

Message par Le Gaucher83 » 05 mars 2018, 13:25

Oui les bonus sont différents par rapport à l'édition Carlotta. Cependant ceux qui possède déjà cette version, je ne vois pas trop l'intérêt de cette édition Wild Side. Car environ 25 euros juste pour des bonus différends cela fait un peu cher.
Quant à moi n'ayant pas la version Carlotta, celle de chez Wild Side me fait bien de l'oeil.

Avatar du membre
pak
Messages : 543
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

[04/04/2018] Mark Dixon, détective (Wild Side)

Message par pak » 17 mars 2018, 14:51

Wild Side réédite en combo Blu-ray/DVD le film Mark Dixon, détective (Where the sidewalk end) d'Otto Preminger (1950). Le style de l'habillage rappelle un peu les comics, et aussi le visuel du plus récent Sin City de Frank Miller et Robert Rodriguez sorti en 2005.

Mark Dixon, détective existait en DVD, dans la tentative de collection de polars/films noirs de Carlotta qui n'avait guère dépassée la dizaine de titres.

Ici le film fait peau neuve dans une édition très stylisée, proposant le film sur Blu-ray et DVD, et :

- Un livret de 60 pages écrit par le journaliste Frédéric Albert Lévy (l'un des fondateurs de feu la revue Starfix première version),
- Un module nommé "Otto Preminger, cinéaste" de 30 minutes signé Peter Bogdanovich,
- Le documentaire de 52 minutes "Gene Tierney, une star oubliée" de Julia et Clara Kuperberg (2016), portrait de l'actrice diffusé sur OCS,
- Une bande-annonce d’époque.

Image
Image

Ce noir, blanc et rouge, ça a de la classe quand même...
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

Avatar du membre
pak
Messages : 543
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

Re: [04/04/2018] Mark Dixon, détective (Wild Side)

Message par pak » 17 mars 2018, 14:57

Ah zut, j'avais oublié qu'un sujet similaire avait été ouvert dans la section DVD.

(edit : j'ai fusionné)
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

Répondre