Columbo-1968-2003

Répondre
jamesbond
Messages : 181
Enregistré le : 19 oct. 2010, 00:54
Localisation : Dijon
Contact :

Columbo-1968-2003

Message par jamesbond » 14 nov. 2010, 12:06

Je suis très surpris que personne sur ce forum à encore parler de cette célèbre sèrie culte américaine parmi laquelle celle-ci à eux le plus gros succès planétaire ainsi que dans les pays pauvres dont l’interprétation excellente de Peter Falk dans la peau du lieutenant Columbo à reçut plusieurs récompenses dont celle de la meilleur sèrie policière d'investigations(enquêtes) .

l'idée de cette série policière avec le roi du flaire qui arrive à trouver le coupable alors que nous nous le connaissons déjà car il commet son meurtre au début des épisode . Il y a qu'une exception à la règle c'est dans un épisode de 1974 quant le lieutenant Columbo part en croisière avec sa femme(Celle que l'on ne voit jamais) et qu'il enquête sur la mort d'une chanteuse noire dont on sait que le coupable ce dévoilera à la fin de l'épisode par le lieutenant Columbo.

Columbo fut créé par William Link et Richard Levinson qui fut les deux meilleurs scénaristes de séries policières cultes ce furent les même qui créaient les série cultes Mannix avec Mick Connor et Gail Fisher avec un autre des plus grands créateur de série Bruce Geller(Mission Impossible).Dans les années 80, Link et Levinson les deux scénaristes créeront une nouvelle série policière avec la star Angela Lansbury,Arabesque avant que Levinson tire sa révérence en 1987 ,il mourut d'une crise cardiaque.

C'est la série policière qui à duré le plus longtemps avec des coupures,car l'acteur Peter Falk entre temps jouait dans des films notamment avec son ami réalisateur John CassaveteS. Peter Falk à tenu le rôle du lieutenant Columbo pendant 34 ans jusqu'à en 2003 où le médecin de famille annonça à la presse américaine ,que Peter Falk commençait à avoir des perte de mémoires c'est à dire un début de la maladie Alzheimer .

Cette série policière contenait les plus grandes stars de légende de l'age d'or d'Or d'Hollywood , d'autres de série B,d'autres du petits écrans du spectacle,de la chanson dans des rôles d'assassins , de victimes, de complices ou de témoins Comme Ray Miland,Faye Dunaway,Ricardo Montalban,Anne Baxter,Janet Leigh,sa fille Jamie Lee Curtis ,Martha Scott,John Payne,Pedro Amendariz jr,Sal Mineo,Richard Basehart,Honor Blackman,Robert Culp,Robert Vaughn,Sam Jaffe,Ben Gazara,John cassavettes,Patrick McGoohan,Patrick Mcnee, Gena Rowland,David Hamilton,Lesley Ann Warren , les chanteurs de légendes Johnny Cash , Paul Anka et Claudia Christian ;Dean Stockwell,le belge Patrick Bauchau, Leslie Nielsen,Otis Young connu pour la série westernienne The Outcast" Les Bannis" avec Don Murray, ,Robert Conrad,Peter Graves,William Shatner, Nicol Williamson,Kim Kattral,Trish Van Devere (Elle était l'épouse de l'acteur George C. scott ),l'acteur français Louis Jourdan , l'acteur japonnais Mako ,Shera Danese(madame Peter Falk à la ville),les l'humoristes Dick Van Dyck et Clive Revill(La voix de l''empreur noir de la première trilogie de Star Wars, l'empire contre Attaque et le Retour du Jedy ),Anthony Zerbe ,le producteur et acteur britannique ,Anthony Andrews,Laurence Harvey(Le colonel Travis dans Alamo de et avec John Wayne ,il est également le père de la célèbre chasseur de prime Domino Harvey),Ida Lupino,Rod Steger,Ed Beagley Jr,Burt Young etc...etc tout ces acteurs ont acceptés de jouer un épisode ou plusieurs pour leur ami Peter Falk et d'autres pour une gloire du passée,car ils trouvaient que c'était une série policière très intelligente.

Certains épisodes fut réalisés dans les toute premières saisons par de futur cinéaste de renom comme Ted Post(Pendez les haut et court, Jonathan Demme(Le silence des agneaux),Steven Spielberg etc...etc

Tout les épisodes de cette célèbre série sont bien construit,les dialogues sont succulents,très bon jeu de caméra et touts les acteurs qui ont participé à cette série sont excellents, ce n'est pas seulement une série culte c'est aussi une série mythique,je vois très mal qui pourrait remplacer Peter Falk dans le personnage du lieutenant Columbo.

Qui ne ce souviendrais pas de la démarche chaloupée,de son oeil de verre ,de son vieille imperméable tout crasseux,de son cigare à moitié mâcher,de sa vieille et inépuisable voiture la Chevrolet grise décapotable la Peugeot 403 pour un flic américain de Los Angeles c'est rigolot,de son chien un peu pataud et bien sure des dialogues comme celui ci Ma femme...avec la voix française du comédien et regretté Serge Sauvion dans pratiquement dans tout les épisodes sauf dans les derniers pour cause de maladie.Cet acteur français fut la voix de jack Nicholson,Richard Burton,Montgomery Clift,Sidney Poitier,Charles Bronson etc...etc. Son ami Jacques Thébault dans certain épisodes de Columbo était le doubleur des voix des assassins comme celles de Patrick McGoohan,de Robert Conrad il est surtout connu pour être la voix française depuis la série culte westernienne, Wanted:Dead Or Alive"Au nom de la loi celle de Steve McQueen. Il était également la voix française d'Humphrey Bogart,Christopher Lee, etc...etc .

d' autres particularités de cette célèbre série, ce Sherlock Holmes américain de la police criminel de Los Angeles ne porte jamais d'armes,il n'aime pas les autopsies mais il doit le faire à contre coeur,ne sait pas nager et il enquête toujours sur la haute société et non sur la pauvreté,les meurtriers le croit idiot et maladroit mais il arrive toujours à trouver le petit détail qui manquait à son enquête afin de confondre le meurtrier,il est très astucieux,observateur et intelligent,rien ne lui échappe, Élémentaire mon cher Watson ou je dois dire comme ces meurtriers bravo Mister Columbo.

C'est une des meilleurs séries policières devenue culte.

Image DVD USA et jaquette avec Peter Falk

POUR AGRANDIR LES PHOTOS,CLIQUEZ SUR LA SOURIS ,TOUCHE GAUCHE:

Très grande série policière.Séance photos pour Peter Falk(Columbo) peter Falk(columbo) quelle classe!.Peter Falk(Columbo).

l'un des épisodes avec Peter Falk(Columbo) face à l'un des criminel de la série culte l'acteur Robert Conrad qui fut une star du petit écran dans la série culte les mystères de l'ouest.

Peter Falk embrassant l'une des criminelle dans l'un des épisodes de la sèrie culte l'une des grandes stars américaine,Faye Dunaway. Columbo saison 2 dans un épisode avec une des actrices de légende Anne Baxter(Les Dix Commandements,Eve,Terre sans pardon etc...etc.

Peter Falk( Le lieutenant Columbo). le lieutenant Columbo (Peter Falk) son chien et sa vielle Chevrolet toute déglinguée la Peugeot 403.Quel exemple dans la police?
Modifié en dernier par jamesbond le 16 nov. 2010, 10:16, modifié 8 fois.
Image

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Modérateur
Messages : 372
Enregistré le : 17 avr. 2010, 18:14
Localisation : au nord de Strasbourg

Re: Columbo-1968-2003

Message par U.S. Marshal Cahill » 14 nov. 2010, 19:30

Merci JamesBond (mieux vaut tard que jamais :wink: )
toute la série est diffusée depuis des mois (plusieurs épisodes, anciens et récents,diffusés dans le désordre chaque semaine) par la chaîne TVB

sinon pour Noêl le coffret 37 dvds à 70 eur (Amazon, et 90 eur à Fnac !) :
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Durden
Messages : 15
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:34

Re: Columbo-1968-2003

Message par Durden » 29 juin 2011, 12:49

J'adore cette série, Je ne me lasse jamais de la revoir. Et donc, j'ai été très touché par la mort de Mr Peter Falk, atteind d'alzheimer il est mort le 23 juin dernier à Los Angeles.
http://www.parismatch.com/Culture-Match ... bo-308083/
Modifié en dernier par Durden le 01 juil. 2011, 11:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Modérateur
Messages : 372
Enregistré le : 17 avr. 2010, 18:14
Localisation : au nord de Strasbourg

Re: Columbo-1968-2003

Message par U.S. Marshal Cahill » 29 juin 2011, 18:42

c'est vrai qu'on lui a rendu hommage sur WM => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... lk#p143746, alors qu'ici c'était plus approprié... :?
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Répondre