Hawai Police d'état - épisode pilote: Cocoon - 1968 - Paul Wendkos

Répondre
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Hawai Police d'état - épisode pilote: Cocoon - 1968 - Paul W

Message par Personne » 16 oct. 2007, 13:34

Titre original: Hawaii Five-O: Cocoon



Image



avec:



Jack Lord ... Steve McGarrett

Nancy Kwan ... Rosemary Quong

Leslie Nielsen ... Brent

Andrew Duggan ... Miller

James Gregory ... Jonathan Kaye

Lew Ayres ... Governor of Hawaii

Khigh Dhiegh ... Wo Fat

Tim O'Kelly ... Dan Williams

Zulu ... Kono Kalakaua

Kam Fong ... Chin Ho Kelly

Philip Ahn ... Attorney General

Mitzi Hoag ... May

Noah Keen ... Dr. Bernard

Russell Thorson (as Russell Thorsen)

Newell Tarrant



Sujet:



Des agents américains postés dans toute la zone Asie/Pacifique sont retrouvés morts. C'est le cas d'un ami proche de Steve McGarrett/Jack Lord, le super flic d'Hawai qui va mener son enquête...



Merci à Paramount/CBS de nous offrir cet épisode pilote de la série dans le coffret de la saison 1. Il est toutefois sous-titrés en Français.

Cet épisode dure plus d'une heure et demie et c'est l'une des toutes premières fois ou une nouvelle série se voit comme ça affublé d'un épisode pilote.

Nous sommes en 1968 et la mode est à James Bond, c'est le sentiment que j'ai eu en regardant ce téléfilm. Un début ou on torture dans un repère coloré un agent secret, des ordinateurs avec plein de lumières avec un boss asiatique et des savants... Un Jack Lord très élégant qui ne reçoit ses ordres que du gouverneur et qui a une secrétaire qui fait trop penser à Miss Moneypenny, des agents doubles, une menace bien défini pour l'époque, un cadre enchanteur des Iles Hawai, un final sur un super tanker... Ambiance ultra bondesque en ce qui me concerne donc!



Gros plaisir de découvrir cet épisode, surtout que la réalisation de Wendkos est à mon avis assez moderne. Des jeux de miroirs, des vues d'une tombe, d'un verre de champagne, de lunettes comme dans L'impasse de De Palma...



Qualité d'image absolument bleuffante également! :shock:



J'ai aussi vu le premier épisode de la saison 1, on retombe dans une banale histoire policière avec un changement dans l'équipe de McGarrett ou le détective Danny Wiliams joué par Tim O'Kelly dans le pilote est remplacé par James MacArthur dans la série.

Répondre