Femmes Fatal du Film Noir
Femmes Fatal du Film Noir
Femmes Fatal du Film Noir
resumé pris de Wikipedia:
Les critiques français Borde et Chaumeton ont écrit un livre sur le film noir en 1955, le Panorama du film noir américain 1941–1953. Ils ont souligné qu'il était très difficile de définir le film noir, étant donné que le style comprenait plusieurs sous-types.
Fleurissant pendant les années 1940 et 1950, ce genre n'a souvent bénéficié que de budgets réduits (série B). Il existait en effet à l'époque le double programme dans une séance de cinéma : un ticket donnait droit de voir deux films long-métrage, précédés de cartoons, de courts-métrages et des actualités. Les deux long-métrages n'étaient pas de même qualité, l'un appartenait à la série A, qui répondaient aux canons esthétiques et moraux de l'époque, une débauche de stars, des décors luxueux et une lumière flatteuse, et donc un budget important. C'est également ce film qui attirait le spectateur. L'autre film, la série B, dont le principe est mis en place au début des années 1940, n'a qu'un budget réduit, recourt à des acteurs débutants, dispose de peu d'effets spéciaux et de peu de décors.
Vincent Sherman, ''Affair in Trinidad'' 1952 photos du tournage
On relie l'apparition de la femme fatale dans le cinéma américain aux effets de la Seconde Guerre mondiale. Pendant celle-ci, de nombreuses femmes obtinrent des postes à responsabilités, ce qui accrut leur émancipation et désorienta la société américaine.
Le film noir disparaît à la fin des années 1950 sous l'effet conjugué de plusieurs causes, dont les principales sont :
la suppression progressive de la double séance, et donc des films de série B
la concurrence de la télévision, qui traita souvent des mêmes sujets.
Les réalisateurs spécialistes de film noir (et plus largement de série B) partirent souvent en Europe, où ils tournèrent des péplums.
Les Actrices:
Gene Tierney, Cathy O'Donnell, Hedy Lamarr, Veronica Lake, Audrey Totter, Carol Landis, Gloria Grahame, Faith Domergue, Linda Darnell, Joan Crawford, Olivia De Havilland, Joan Bennett, Bette Davis, Jane Russell, Joan Blondell, Ann Sheridan, Claire Trevor, Ida Lupino, Lauren Bacall, Loretta Young, Rita Hayworth, Patricia Neal, Marie Windsor, Marlene Dietrich, Ava Gardner, Ingrid Bergman, Susan Hayward, Marilyn Monroe, Barbara Stanwyck, Jane Greer, Lizabeth Scott, dorothy Malone, Shelley Winters, Mamie Van Doren, Lana Turner, Elizabeth Taylor, Elke Sommer.
resumé pris de Wikipedia:
Les critiques français Borde et Chaumeton ont écrit un livre sur le film noir en 1955, le Panorama du film noir américain 1941–1953. Ils ont souligné qu'il était très difficile de définir le film noir, étant donné que le style comprenait plusieurs sous-types.
Fleurissant pendant les années 1940 et 1950, ce genre n'a souvent bénéficié que de budgets réduits (série B). Il existait en effet à l'époque le double programme dans une séance de cinéma : un ticket donnait droit de voir deux films long-métrage, précédés de cartoons, de courts-métrages et des actualités. Les deux long-métrages n'étaient pas de même qualité, l'un appartenait à la série A, qui répondaient aux canons esthétiques et moraux de l'époque, une débauche de stars, des décors luxueux et une lumière flatteuse, et donc un budget important. C'est également ce film qui attirait le spectateur. L'autre film, la série B, dont le principe est mis en place au début des années 1940, n'a qu'un budget réduit, recourt à des acteurs débutants, dispose de peu d'effets spéciaux et de peu de décors.
Vincent Sherman, ''Affair in Trinidad'' 1952 photos du tournage
On relie l'apparition de la femme fatale dans le cinéma américain aux effets de la Seconde Guerre mondiale. Pendant celle-ci, de nombreuses femmes obtinrent des postes à responsabilités, ce qui accrut leur émancipation et désorienta la société américaine.
Le film noir disparaît à la fin des années 1950 sous l'effet conjugué de plusieurs causes, dont les principales sont :
la suppression progressive de la double séance, et donc des films de série B
la concurrence de la télévision, qui traita souvent des mêmes sujets.
Les réalisateurs spécialistes de film noir (et plus largement de série B) partirent souvent en Europe, où ils tournèrent des péplums.
Les Actrices:
Gene Tierney, Cathy O'Donnell, Hedy Lamarr, Veronica Lake, Audrey Totter, Carol Landis, Gloria Grahame, Faith Domergue, Linda Darnell, Joan Crawford, Olivia De Havilland, Joan Bennett, Bette Davis, Jane Russell, Joan Blondell, Ann Sheridan, Claire Trevor, Ida Lupino, Lauren Bacall, Loretta Young, Rita Hayworth, Patricia Neal, Marie Windsor, Marlene Dietrich, Ava Gardner, Ingrid Bergman, Susan Hayward, Marilyn Monroe, Barbara Stanwyck, Jane Greer, Lizabeth Scott, dorothy Malone, Shelley Winters, Mamie Van Doren, Lana Turner, Elizabeth Taylor, Elke Sommer.
- Cole Armin
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Re: Femmes Fatal du Film Noir
magnifiques choix de femmes fatales
si je pouvais en inviter une pour un dîner aux chandelles, je choisirai Gene et vous ?
si je pouvais en inviter une pour un dîner aux chandelles, je choisirai Gene et vous ?
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
Re: Femmes Fatal du Film Noir
Elle n'est pas dans le lot bien qu'elle a jouer dans ''Pour Toi J'ai Tué'' 1948 avec Burt Lancaster
je dirai pas non!
je dirai pas non!
Re: Femmes Fatal du Film Noir
Crime Against Joe (1956)
Sans oublié la jolie Julie London, une de plus
Sans oublié la jolie Julie London, une de plus
Re: Femmes Fatal du Film Noir
The Big Clock (1948) Maureen O'Sullivan
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Re: Femmes Fatal du Film Noir
Difficile de choisir !U.S. Marshal Cahill a écrit :si je pouvais en inviter une pour un dîner aux chandelles, je choisirai Gene et vous ?[/img]
Jane Greer :
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