BD - Criminal - Edition Delcourt

Répondre
Avatar du membre
trinita
Messages : 2091
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

BD - Criminal - Edition Delcourt

Message par trinita » 17 sept. 2009, 18:02

Image

Scénario : Ed Brubaker
Dessins : Sean Philps
Couleurs : Val Staples

Cette série est à son quatrième tome en France et c'est un must dans le genre bd noire avec un univers bien codifié où chaque tome se recoupent mais peuvent se lire séparémment même si il vaut mieux les lires dans l'ordre.
Donc, le premier tome à pour "héros" Léo un génie pour ce qui est organisation de casse et il va devoir faire affaire avec des flics ripoux ce qui n'est pas trop à son goût. Dans le second tome on n'a affaire à Tracy Lawless un ancien du Golfe et qui veut venger son frangin qui s'est fait descendre qui s'appelait Ricky dont on n'a entendu parler dans le premier tome.
On poursuit avec le tome 3 qui raconte le passé de La Grogne le tenancier de l'Undertow qu'on n'a apperçu dans les deux premiers tomes. Et on n'en apprend également d'avantage sur Sebastian Hyde le grand parrain de la ville.
Et dans ce dernier tome les auteurs se focalisent sur Jacob qui aide Tracy dans le tome 2 et qui à affaire dans cette histoire à un couple bien barrée.

Bref, cette série est vraiment géniale et bien noire comme il faut avec sont lot de violence, de sexe, de trahison. Bref du classique. :mrgreen:
De plus les dessins de Philips sont magnifique et renforce l'atmosphère bien sombre des histoires de Brubaker.
En tout cas c'est une série à lire pour tout amateur de bd noir et même du genre noir qui nous intéresse ici.

Avatar du membre
Quinlan
Messages : 23
Enregistré le : 04 nov. 2007, 19:44

Re: BD - Criminal - Edition Delcourt

Message par Quinlan » 26 avr. 2010, 21:42

Je confirme que c'est une excellente série à conseiller à tout amateur de film noir. Les couvertures sont aussi particulièrement soignées et on est servi car à l'intérieur il y a celles des comics qui sont sortis petit à petit aux Etats-Unis avant qu'ils soient regroupés dans un même volume.

Répondre