Angélique... Bernard Borderie, vous aimez?

Répondre
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 12 mars 2006, 16:46

::)
Image

Avatar du membre
xave
Messages : 14
Enregistré le : 29 avr. 2006, 11:25

Message par xave » 29 avr. 2006, 20:23

je les ai vu pour a première fois en juillet/aout 2005, lors de leur dernier passage TV. Jusqu'a présent le coté "à l'eau de rose" m'avait un peu rebuté. Mais j'avoue avoir été conquis et je les considère comme de bons films d'aventures français.

Il y a des pirates, des alchimistes, de l'érotisme. Que du bonheur !

Avatar du membre
AJAX
Messages : 125
Enregistré le : 27 janv. 2008, 13:29
Localisation : In illo tempore
Contact :

Message par AJAX » 16 mai 2008, 13:10

J'adhère à 100 pour cent avec tout ce que Personne a écrit sur ANGELIQUE. Cette série est un must. J'en suivais religieusement chaque sortie à l'écran, à l'époque. Elle faisait partie de ces séries-cultes que j'ai aimées, comme DON CAMILLO, JAMES BOND, LA PLANETE DES SINGES, les DRACULA de la Hammer et DJANGO (j'en oublie, sans doute).

Ah, la musique de Michel Magne, très "Grand Siècle". Et les déboires de la pauvre Angélique qui ne retrouve son beau ténébreux de mari que pour le reperdre encore... Je ne connais pas suffisamment le règne de Louis XIV pour apprécier si le portrait qui en a été tracé est juste ou non.

Mais si j'en juge par les portraits d'autres personnages historiques retraités au grand ou petit écran, ça n'aurait rien de surprenant. Il y aura toujours des gens pour soutenir que Jules César ou Napoléon étaient comme ceci, ou alors exactement le contraire...
Et puis, il faudrait aussi considérer l'angle de vue et les besoins du scénariste/des romanciers. En l'occurrence un Tyran-Père Fouettard et frustré !
Mais je crois savoir que les auteurs, Anne et Serge Golon, avaient fait des recherches historiques très poussées; encore faut-il tenir compte du passage du roman à l'écran, toujours réducteur.
Il y a quelques années, sur une brocante, je me suis offert la série complète des romans (il ne me manque que le dernier tome), en édition cartonnée, que je me réserve pour mes vieux jours... En attendant, je me repasse les DVD.
"A Rome, vis comme les Romains"

http://www.peplums.info/

Répondre