Décès de Guy Delorme

Répondre
Fa2
Messages : 23
Enregistré le : 05 mai 2006, 12:28
Localisation : Nantes

Décès de Guy Delorme

Message par Fa2 » 18 mai 2006, 20:38

Je viens de l'annoncer sur mon forum, je l'annonce ici :

Grande figure des second rôles des films de cape-et-épées français, Guy Delorme était né en 1929 à Mary-sur-Marne. Il est décécé le 26 décembre 2005, mais on vient de l'apprendre, d'un cancer de la gorge. Ancien maître d'armes, il avait su imoposer sa "gueule" de méchant...

Image

Rappel selectif de sa filmo :

Le bossu, de André Hunebelle
Austerlitz, d'Abel Gance
Le Capitan, de André Hunebelle
Fortunat, de Alex Joffé
Les trois mousquetaires, de Bernard Borderie
Le miracle des loups, de André Hunebelle
Le capitaine Fracasse, de Pierre Gaspard-Huit
Rocambole, de Bernard Borderie
Les mystères de Paris, de André Hunebelle
Le chevalier de Pardaillan, de Bernard Borderie
Le corniaud, de Gérard Oury
Furia à Bahia pour OSS 117, de André Hunebelle
Fantômas contre Scotland Yard, de André Hunebelle
Les aventuriers, de Robert Enrico
Adieu l'ami, de Jean Herman


Sans oublier les séries "Corsaires et flibustiers", "Quentin Durward", "Joseph Balsamo", "Schulmeister", "Sam et Sally"...

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 18 mai 2006, 23:51

Bien triste nouvelle Fa!

Il fesait partie des "gueules" du cinéma Français de genre. J'appréciais énormément sa présence dans les films de cape et épée et d'espionnage. :(

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 19 mai 2006, 07:23

Un incontournable du cinéma français. J'ignorais son nom, mais à chacune de ses apparitions je le reconnaissait.

jean marais
Messages : 56
Enregistré le : 28 janv. 2006, 08:40

Message par jean marais » 19 mai 2006, 18:46

j'apprends avec tristesse le décés de cette grande "gueule" du cinéma francais, il etait le traitre du miracle des loups, il etait le vil rochefort des 3 mousquetairs, le méchant du capitan et tant d'autre rôle ou sa mastria a ferrailler et son faciés de mechant faisait qu'on le detestais mais on se dit aujourd'hui qu'on imagine personne dans les rôles qu'il a tenus a part lui, je présente mes condoléances a sa famille, et je retire mon chapeau une derniére fois pour saluer ce grand acteur :( :(

Avatar du membre
mortimer
Messages : 47
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:06
Localisation : à la table ronde

Message par mortimer » 11 juil. 2006, 11:02

Guy Delorme c'est d'abord un visage impossible à oublier et ensuite beaucoup d'anectodes à son sujet : comme par exemple sa fille qui ne voulait plus qu'il vienne la chercher à l'école de peur que ses amies ne reconnaissent le traître des films de cape et d'épée :lol: (Guy Delorme nous raconte cette histoire incroyable dans les bonus du Bossu). Il était en effet l'âme damnée du cinéma français (au point d'ailleurs que personne parmi les acteurs n'osait plus porter la même barbe que lui !!! :lol: ). Mais c'était surtout un remarquable second rôle qui va nous beaucoup nous manquer. J'ai envie de dire pour reprendre le titre de l'un de ses films : Adieu l'ami :(

Répondre