Basil Rathbone (Fiche Cinéma)

Répondre
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Basil Rathbone (Fiche Cinéma)

Message par Personne » 11 sept. 2006, 19:30

Mythique méchant dans les films d'aventures d'Errol Flynn, c'est aussi un Sherlock Holmes des plus convaincant.

D'ailleurs il y a pas mal de ses Sherlock Holmes qui sont sortis chez des petits éditeurs et j'aimerai savoir si certains sont convenable?

:D

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: Basil Rathbone (Fiche Cinéma)

Message par Cole Armin » 11 sept. 2006, 20:06

J'adore cet acteur. je ne l'ai vu que dans Robin des Bois et Capitaine Blood pour l'instant.
Personne a écrit :D'ailleurs il y a pas mal de ses Sherlock Holmes qui sont sortis chez des petits éditeurs et j'aimerai savoir si certains sont convenable?
Je cherche moi aussi à me procurer ces films. Il parait que les éditions américaines et anglaises sont correctes, mais pas de ST dessus. :?
(L'édition anglaise propose les 14 films pour 22 £ sur Amazon.co.uk !)
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview ... boxset.htm

jean marais
Messages : 56
Enregistré le : 28 janv. 2006, 08:40

Message par jean marais » 10 nov. 2006, 16:27

j'ai eu l'occasion de voire plusieurs sherlock holmes avec basil rathbone et j'ai adoré dans les scénario de l'époque sherlock holmes menais ces enquêtes dans le 20eme siécle et se retrouvais a maint reprise a la chasse aux espions nazi (2eme guerre mondiale oblige) et honnêtement je pense que c'est le meilleur sherlock holmes de l'histoire du cinéma bien que j'aime beaucoup jeremy brett dans la série TV

Daniel2
Messages : 92
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:59

Basil Rathbone

Message par Daniel2 » 21 nov. 2006, 01:10

Savais-tu Personne que l'acteur Basil Rathbone était une fine lame ? :swordfight:

Cet acteur fabuleux fut surtout connu pour son incroyable interprétation de Sherlock Holmes au cinéma durant les années quarante. Ce grand sportif et escrimeur émérite depuis sa jeunesse londonienne, servit souvent de partenaire d'entraînement aux acteurs qui avaient le plaisir de lui faire mordre la poussière à l'écran! Car Basil Rathbone aimait jouer les vilains qui meurent à la fin! L'auguste chorégraphie du combat à l'épée dans le film The Mark of Zorro entre Basil Rathbone et Tyrone Power est un véritable délice pour les yeux. J'ai rarement vu à l'écran un tel ballet, servi avec autant d'adresse... deux lames qui virevoltent et s'entrechoquent jusqu'à ce que l'une d'entre elle transperce fatalement le corps de son adversaire.
:s2:

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: Basil Rathbone

Message par Cole Armin » 21 nov. 2006, 07:19

Daniel a écrit :Savais-tu Personne que l'acteur Basil Rathbone était une fine lame ? :swordfight:
:s2:
Il parait que pour Robin des Bois, c'est lui qui battait Errol Flynn en réalité. :s1:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Basil Rathbone

Message par Personne » 21 nov. 2006, 10:51

vl92 a écrit :
Daniel a écrit :Savais-tu Personne que l'acteur Basil Rathbone était une fine lame ? :swordfight:
:s2:
Il parait que pour Robin des Bois, c'est lui qui battait Errol Flynn en réalité. :s1:
Non, je ne savais pas les amis! :D

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Basil Rathbone (Fiche Cinéma)

Message par Personne » 21 nov. 2006, 13:09

vl92 a écrit :J'adore cet acteur. je ne l'ai vu que dans Robin des Bois et Capitaine Blood pour l'instant.
Personne a écrit :D'ailleurs il y a pas mal de ses Sherlock Holmes qui sont sortis chez des petits éditeurs et j'aimerai savoir si certains sont convenable?
Je cherche moi aussi à me procurer ces films. Il parait que les éditions américaines et anglaises sont correctes, mais pas de ST dessus. :?
(L'édition anglaise propose les 14 films pour 22 £ sur Amazon.co.uk !)
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview ... boxset.htm
Les Sherlock Holmes de Basil Rathbone sont tombés dans le domaine public, mais comme il s'agit de films Universal, je rêve d'un beau coffret Holmes/Rathbone made in Universal en zone 1 avec des sous-titres Français.

En attendant, l'éditeur Français Antartic a sorti un coffret dvd 10 films!!!

J'attends de voir si les copies sont bonnes! ::)

Image

Daniel2
Messages : 92
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:59

Message par Daniel2 » 21 nov. 2006, 22:41

C'est vrai VL92... Basil Rathbone donnait des cours d'escrime à Errol Flynn et ce dernier aimait se battre à l'épée avec lui puisqu'il était assuré que personne ne serait blesser. :swordfight:

Basil Rathbone s'occupait également de la chorégraphie des combats.... En garde ! :s1:

Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Message par frédo2 » 26 nov. 2006, 18:05

A voir dans L'EPEE ENCHANTEE, le 1er décembre sur France 3.
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 28 nov. 2006, 20:33

Reçu! :D

Image

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 06 janv. 2007, 09:25

Personne a écrit :Reçu! :D

Image
La qualité est-elle au rendez-vous ?

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 06 janv. 2007, 12:21

vl92 a écrit :
Personne a écrit :Reçu! :D

Image
La qualité est-elle au rendez-vous ?
C'est correct on va dire, tout à fait regardable. Des 10 films il y en a 4 qui sont des longs métrages avec Rathbone, les autres sont des mini films de 30 minutes environ. :)

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 06 janv. 2007, 16:04

Personne a écrit : C'est correct on va dire, tout à fait regardable. Des 10 films il y en a 4 qui sont des longs métrages avec Rathbone, les autres sont des mini films de 30 minutes environ. :)
:shock: Pourtant d'après IMDB, il y a 14 films durant en moyenne 1H00:
http://www.imdb.com/title/tt0038494/movieconnections

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 06 janv. 2007, 19:25

vl92 a écrit :
Personne a écrit : C'est correct on va dire, tout à fait regardable. Des 10 films il y en a 4 qui sont des longs métrages avec Rathbone, les autres sont des mini films de 30 minutes environ. :)
:shock: Pourtant d'après IMDB, il y a 14 films durant en moyenne 1H00:
http://www.imdb.com/title/tt0038494/movieconnections
Quand je dis long métrage pour ces Sherlock Holmes c'est qu'ils dépassent les 1h00 et de pas beaucoup pour certains.

Répondre