James Mason, l'aventurier

Répondre
Avatar du membre
Julien Morvan
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2007, 00:35
Localisation : Bretagne
Contact :

James Mason, l'aventurier

Message par Julien Morvan » 29 mai 2007, 00:59

Image

Etant nouveau sur le forum, j'ai recheché si il y avait déjà eu des posts sur l'immense James Mason, et je n'en ai pas trouvé. Alors je me permets d'ouvrir une page sur l'un de mes acteurs favoris.

Pour moi James Mason, c'est tout d'abord 20.000 lieues sous les mers, avec Kirk Douglas, mais aussi "Voyage au centre de la Terre", un film que j'adore.

On peut aussi noter "Le renard du désert", "Les bagnards de Botany-Bay", "Les loups de haute mer" ou encore "L'île de la violence".

Image

Image
Kirk Douglas, Charlton Heston, Burt Lancaster, Errol Flynn, James Mason ... immortels !

Avatar du membre
John Mallory2
Messages : 91
Enregistré le : 19 mars 2006, 17:06
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory2 » 03 juin 2007, 10:03

Pour moi aussi, James Mason reste associé avant tout au personnage du capitaine Némo dans la superbe adaptation de 20 000 lieues sous les mers par les studios Disney.

Sinon, n'oublions pas non plus La mort aux trousses, où il fait face à Cary Grant.

Un immense acteur, qui a vécu pas loin de chez moi, à Lausanne. ::)
Image

Avatar du membre
mortimer
Messages : 47
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:06
Localisation : à la table ronde

Message par mortimer » 04 juin 2007, 00:23

james mason reste pour moi le méchant trés classe de North By Northwest, il fut aussi un excellent interpréte pour le rôle du maréchal Rommel dans le renard du désert et je garde de lui le souvenir d'un comédien toujours remarquable dans plein de bons films : le prisonnier de zenda, Jules César, croix de fer etc...

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 04 juin 2007, 18:22

Très bonne idée de parler de cet acteur. Je me souviens de lui pour ses rôles dans L'Affaire Cicéron, La Mort aux trousses :D

Répondre