[RIP] Kerwin Mathews - (1926-2007)

Répondre
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

[RIP] Kerwin Mathews - (1926-2007)

Message par Personne » 02 août 2007, 14:49

Une bien triste nouvelle annoncée par chip sur le forum Western! Kerwin Mathews était un acteur de films qui ont bercés mon enfance et que j'ai redécouvert grace au DVD.

Rip Sinbad, Gulliver, OSS... Kerwin!

Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kerwin_Mathews

Après des études au lycée de Janesville et à l'université de Beloit, tout deux dans le Wisconsin, il devient enseignant avant de se lancer dans une carrière d'acteur. Il incarnera le héros juste, droit et propre sur lui typique des productions des années 50 et 60. On le verra dans plusieurs films fantastiques soutenus par les effets spéciaux de Ray Harryhausen, puis dans plusieurs adaptations cinématographiques d'OSS 117.

:arrow: 1958 : Le Septième voyage de Sinbad de Nathan Juran avec Kathryn Grant, Richard Eyer, Torin Thatcher
:arrow: 1959 : Les voyages de Gulliver de Jack Sher avec Jo Morrow, June Thorburn
:arrow: 1961 : Le Diable à 4 Heures de Mervyn LeRoy avec Spencer Tracy, Frank Sinatra et Jean-Pierre Aumont
:arrow: 1961 : Jack le tueur de géants de Nathan Juran avec Judi Meredith, Torin Thatcher, Walter Burke
:arrow: 1963 : OSS 117 se déchaîne de André Hunebelle avec Nadia Sanders, Irina Demick, Henri-Jacques Huet
:arrow: 1964 : Banco à Bangkok pour OSS 117 de André Hunebelle avec Anna-Maria Pierangeli, Robert Hossein, Dominique Wilms
:arrow: 1966 : Le vicomte règle ses comptes de Maurice Cloche avec Silva Sorente, Jean Yanne, Alain Saury

...

Image
Modifié en dernier par Invité le 02 août 2007, 21:16, modifié 1 fois.

Daniel2
Messages : 92
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:59

Message par Daniel2 » 02 août 2007, 15:26

:( Oui ! Une bien triste nouvelle...

Moi aussi Personne lorsque j'étais haut comme trois pommes, je regardais cet acteur camper des héros fantastiques... Jack, le tueur de géants et Sinbad. :batb:

Même si nous savions qu'il allait vaincre à la fin contre le méchant magicien :twisted: et qu'il finirait ses jours dans les bras de la belle princesse :oops: Nous étions subjugé devant ses batailles contre les cyclopes, dragons et squelettes. :swordfight: Maudit, je l'aimais !

Peut-être pas un grand acteur proprement dit, mais il jouait avec honnêteté et justesse. Il jouait aussi bien en anglais qu'en français ce qui est pour moi tout en son honneur. :)

Lorsqu'il décidait de quitter définitivement le cinéma en 1978 à l'âge de 52 ans. Il était un homme profondemment déçu par une fin de carrière où sa présence à la télévision et dans des productions cinématographiques de série Z on fait oublier ses magnifiques prestations passés.

Merci Kerwin :s2:

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 02 août 2007, 17:32

Peut-être pas un grand acteur proprement dit, mais il jouait avec honnêteté et justesse. Il jouait aussi bien en anglais qu'en français ce qui est pour moi tout en son honneur.
Je partage ton avis, il était convenable comme acteurs et j'aimais le voir dans OSS 117 notamment. :(

Les médias n'ont pas du tout évoqué sa mort. :?

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 04 août 2009, 15:26

Collection Metek!

Image

Corbett

Re: Kerwin Sinbad Jack Mathews

Message par Corbett » 29 nov. 2009, 17:06

Daniel2 a écrit ::( Oui ! Une bien triste nouvelle...

Moi aussi Personne lorsque j'étais haut comme trois pommes, je regardais cet acteur camper des héros fantastiques... Jack, le tueur de géants et Sinbad. :batb:
Même si nous savions qu'il allait vaincre à la fin contre le méchant magicien :twisted: et qu'il finirait ses jours dans les bras de la belle princesse :oops: Nous étions subjugé devant ses batailles contre les cyclopes, dragons et squelettes. :swordfight: Maudit, je l'aimais !
Un peu tard sur le sujet...que j'ai abordé dans bien d'autres forums!
Haaa les films de monstres comme je les appelle tendrement. Ce que j'aimais de l'acteur Mathews, c'était sa modestie qui tranparaissait dans ses personnages. On ne lui a pas offert de grands rôles dramatiques, mais le gamin que j'étais (que je reste) se rappelle du héros sans faille qui affrontait des méchants sans morale. Et toutes ces créatures (merci mr. Harryhausen) effrayantes n'ont pas pu troubler mon sommeil car il y a toujours un Sinbad ou un Jack imperturbable, armé d'une bonne épée et épaulé par un génie ou un gnome magique pour les affronter.
Cet acteur qui savait s'effacer devant les autres était, dans ces films,non seulement à la rescousse d'une princesse, mais au service d'un récit en acceptant de se battre contre des monstres qu'il ne voyait pas...faisant confiance à ceux qui l'entourait sans rechigner.
Un homme comme ça aurait pu facilement donner la réplique à un Spencer Tracy...mais j'y songe, il l'a déjà fait! :mrgreen:
Merci donc à l'acteur qui a accepté de jouer le jeu du héros devenu méconnu, mais combien important dans notre enfance! :)

Répondre