Sidney Pollack nous a quittés.

Répondre
Avatar du membre
Scaramouche
Modérateur
Messages : 581
Enregistré le : 21 janv. 2005, 11:17

Sidney Pollack nous a quittés.

Message par Scaramouche » 27 mai 2008, 07:55

Le réalisateur Sidney Pollack s'est éteint à son domicile hier. Il avait 73 ans.

Parmi sa filmographie commencée au début des années 70, je retiendrai sa collaboration avec l'acteur Robert Redford qui fut son alter ego dans son oeuvre abordant un cinéma engagé et populaire à la fois.

Citons : Nos plus belles années (1972); Jeremiah Johnson 1972; Three Days of The Condor (1975); Out of Africa (1985).

Autre film social qui traitait de la dépression économique aux Etats-Unis On achève bien les chevaux (1969), oeuvre sombre et puissante, dont la présence au générique de l'actrice engagée Jane Fonda accentuait le message délivré par le réalisateur.

R.I.P
ImageImage

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 29 mai 2008, 07:10

Diffusion de Out of Africa ce soir sur France 3, pour lui rendre hommage. Je crois qu'il est passé il y a quelques mois seulement sur une autre chaîne! :? Quelle imagination!

Daniel2
Messages : 92
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:59

Message par Daniel2 » 30 mai 2008, 04:12

Le plus triste dans tout ça... après avoir lu plusieurs articles en français et en anglais... et commentaires aussi. J'ai parfois l'impressions que Sidney Pollack n'a fait qu'un seul et unique film majeur... Out of Africa.

Qu'est-ce que la télévision décide de présenté...? Out of Africa.

:roll: Je suis bien d'accord avec toi Personne.

Répondre