Patrick McGoohan 1928-2009

Répondre
Daniel2
Messages : 92
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:59

Patrick McGoohan 1928-2009

Message par Daniel2 » 14 janv. 2009, 21:33

Je viens d'apprendre par un courriel de Personne, la mort de l'acteur américain Patrick McGoohan à l'âge de 80 ans.

Il fut un très grand agent secret dans la peau de John Drake dans la télésérie Destination Danger.

Il revient au petit écran dans la série culte... Le prisonnier.

Malgré ses rares apparitions au cinéma... il était toujours à la hauteur de nos attentes tels Train d'enfer où il incarne un conducteur de camion démoniaque, Le justicier aux deux visages dans lequel il personnifie le Dr. Syn alias l'épouvantail, Destination Zebra, station polaire où nous le voyons une fois de plus dans le rôle d'un espion qui ressemble étrangement à John Drake, Un génie, deux associés et une cloche dans un rôle d'un cupide major de l'armée... que dire de son inoubliable jeu dans la peau du sadique roi Edward 1er dans le film Braveheart.

Image

Avatar du membre
Scaramouche
Modérateur
Messages : 581
Enregistré le : 21 janv. 2005, 11:17

Message par Scaramouche » 15 janv. 2009, 08:10

Comme la plupart des gens, j'avais découvert cet acteur dans sa série Le prisonnier (The prisoner). Je me souviens également de son jeu dans certains longs métrages, en particulier, Destination Zebra, station polaire (Ice Station Zebra) de John Sturges; L'Évadé d'Alcatraz de Don Siegel; Braveheart de et avec Mel Gibson.

Avec son ami Peter Falk, il avait participé à la réalisation et interprétation d'épisodes de "Columbo"


RIP
ImageImage

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 15 janv. 2009, 12:55

Un autre film que j'aimais bien avec Patrick Mcgoohan, c'est Transamerica Express(Silver Streak). Je me souviens bien de ses passages dans les Columbo.
Un acteur qui avait beaucoup de classe et c'est peu de le dire.

RIP

Image

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 15 janv. 2009, 19:03

Grand acteur :(
Je vais me revoir destination danger.

Répondre