Page 1 sur 1

Le Prisonnier de Zenda - The Prisoner of Zenda - Richard Tho

Posté : 22 janv. 2005, 13:23
par Scaramouche
Le Prisonnier de Zenda fait parti des classiques du cinéma de cape et d'épée, réalisé par Richard Thorpe (Ivanhoé, Les Chevaliers de la table ronde) qui réunissait une fois de plus le couple magique Stewart Granger et Deborak Kerr (Les Mines du Roi Salomon)

Image

Le Prisonnier de Zenda demeure un chef-d'oeuvre du film d'aventure par ses décors majestueux dans lesquels rodent trahison et complot, ses scènes spectaculaires ( belle scène de duel entre Stewart Granger et James Mason) et son histoire d'amour sans espoir .
Bénéficiant d'un casting prestigieux, outre Granger et kerr, on retrouve James Mason, machiavélique à souhait, Louis Calhern, Jane Greer.

Posté : 22 janv. 2005, 13:33
par Personne
Je n'ai vu que la version de 1937 de John Cromwell, avec Ronald Colman, et Madeleine Carroll. Je l'avais trouvé un peu ennuyeuse pour ma part!
J'ai plus confiance en cette version. :D

Posté : 22 janv. 2005, 13:38
par Scaramouche
Toujours pas de DVD prévu, il me semble ?

Posté : 22 janv. 2005, 13:49
par Personne
Scaramouche a écrit :Toujours pas de DVD prévu, il me semble ?
Rien pour le moment, mais je sens que ça va se débloquer d'ici peu! :lol:

Posté : 22 janv. 2005, 14:02
par Scaramouche
Personne a écrit :
Scaramouche a écrit :Toujours pas de DVD prévu, il me semble ?
Rien pour le moment, mais je sens que ça va se débloquer d'ici peu! :lol:


::) :D :D

Posté : 26 janv. 2005, 12:31
par Falcon2
Très beau film, le duel final en particulier est splendide. La fin laisse tout de même un goût d'inachevé et l'impression qu'une suite était sinon prévue, en tout cas possible. James Mason n'étant pas mort, rien n'exclut son retour...

Posté : 28 janv. 2005, 10:40
par Scaramouche
Falcon a écrit :Très beau film, le duel final en particulier est splendide. La fin laisse tout de même un goût d'inachevé et l'impression qu'une suite était sinon prévue, en tout cas possible. James Mason n'étant pas mort, rien n'exclut son retour...





Oui, il est fort possible que les producteurs aient envisagé une suite à ce film !!



Pour ma part, j'aime bien cette fin car le méchant (James Mason) a un tel charisme qu'on ne souhaite pas sa mort. :)

Posté : 24 oct. 2005, 17:24
par Falcon2
Je viens de voir la version Cromwell avec Ronald Colman et Madeleine Carroll. Sans aller jusqu'à la qualifier d'ennuyeuse comme Personne, il est vrai qu'elle est loin d'être aussi flamboyante que le remake. Ses qualités comme ses défauts sont ceux des productions MGM de l'époque: production values impressionnantes, image léchée mais aussi interprétation théâtrale et mise en scène assez guindée. Colman est trop agé, trop respectable pour le rôle. Quant à Carroll, elle est certes plus belle que Deborah Kerr mais aussi moins émouvante. Douglas Fairbanks Jr. campe un Henzlau canaille, assez proche des personnages campés par son père, mais on est loin de James Mason...
5,5/10

Le Prisinnier de Zenda 1952 Richard Thorpe

Posté : 15 avr. 2008, 04:51
par Ali-Baba
Le Prisinnier de Zenda 1952 Richard Thorpe
Le Prisonnier de Zenda - The Prisoner of Zenda
1952 - Etats-unis - Aventures - 1h36 Couleur.

Réalisation : Richard Thorpe
avec : Stewart Granger (Rudolf Rassendyll / le Roi Rudolf V), Deborah Kerr (Princesse Flavia), Louis Calhern (Colonel Zapt), Jane Greer (Antoinette de Mauban), Lewis Stone (le Cardinal)
Sujet:
Ruritanie dans les Balkans. Alors que le frère du roi, But Rupert, complote contre le futur souverain, le Prince Rudolf qu'il projète d'empoisonner, un noble anglais, Rudolph Rassendyll, en visite dans le pays, s'avère être le sosie du futur roi. L'entourage du Prince propose à l'Anglais de prendre sa place durant la cérémonie de couronnement, le vrai prince sera alors dans un lieu sûr. Mais But Rupert découvre le subterfuge et parvient à capturer son frère. Il menace alors de révéler au peuple que le Roi est un imposteur.
ImageImage
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Posté : 17 avr. 2008, 14:06
par chip2
un casting de rêve, splendide.

Re: Le Prisonnier de Zenda - The Prisoner of Zenda - Richard Thorpe - 1952

Posté : 09 janv. 2015, 14:19
par pass
Présentation corporative à Paris le 29 Septembre 1953 à l' " Ermitage " en VF et VO .