Le Seigneur des anneaux - The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring - 2001

Liste des films critiqués
Carcasse2
Messages : 13
Enregistré le : 04 juin 2005, 19:53
Localisation : Boulogne 92

Le Seigneur des anneaux - The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring - 2001

Message par Carcasse2 » 22 juin 2005, 00:51

Réalisé par Peter Jackson

Ma fille m'a dit "heureusement que c'est au pluriel ; au singulier, c'eût été interdit aux moins de 18 ans !"

Alors, pour un rangement simple, voici quelques couv...

Image

Image

Image

Je ne sais pas qui a lu Tolkien, mais je ne pensais pas qu'on puisse en faire de si bons films...

Carcasse2
Messages : 13
Enregistré le : 04 juin 2005, 19:53
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse2 » 22 juin 2005, 13:44

Désolé, ma critique était, pour une fois, vraiment trop courte, mais je suis sûr (ou presque) que tout le monde (ou presque) sera d'accord avec moi.
S'il y a, dans cette décennie, une trilogie "aventure" à acheter absolument, c'est bien celle-là.
Lors du premier opus, j'avais emmené, au cinéma, mon fils qui avait alors 6 ou 7 ans. Je m'attendais à ce qu'il trouve le film trop long.
Des clous : à la fin du film, il ne voulait pas partir... il voulait la suite !
(moi aussi, d'ailleurs).
Inutile de vous dire que j'ai sauté sur tous les DVD, dès qu'il sont sortis !

Alors, quand un film intéresse aussi bien des spectateurs de 7 à 77 ans (heu, non, ça c'est Tintin), je pense que c'est une REUSSITE !

Mon avis : A acheter absolument pour encourager ce genre de bon, de grand cinéma d'aventure !!!

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 22 juin 2005, 13:51

De bien beaux films d'aventures, bien réalisés, impressionant visuellement, mais pour moi cette omniprésence d'effets spéciaux tous plus parfait les uns que les autres me laisse un peu de marbre. La technologie a rendue trop facile la mise en image de nos pensées les plus folles.
Et puis il y a des personnages que je n'aime pas trop(je ne me rappelle déjà plus des noms), et certains qui par manque de temps m'ont parus sous employés.

Il me reste à voir la version longue du Retour du Roi encore! ::)

Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Message par frédo2 » 12 juil. 2005, 19:31

J'ai adoré, j'avais lu les livres avant, Peter Jackson a réussit une superbe adaptation, les versions longues sont un plus, surtout celle des DEUX TOURS. Une trilogie curieusement assez critiqué, surtout en France, mais bon ça m'étonne pas..Attends impatiemment KING KONG
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Message par frédo2 » 13 oct. 2006, 12:34

LES DEUX TOURS, le 31 Octobre sur TF1
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Fa2
Messages : 23
Enregistré le : 05 mai 2006, 12:28
Localisation : Nantes

Message par Fa2 » 14 oct. 2006, 12:40

J'ai lu l'intégrale des oeuvrs de Tolkien plusieurs fois, et le Seigneur des anneaux et le Silmarillon au moins une fois tous les deux ans depuis l'âge de 12 ans. J'ai longtemps pensé que ces oeuvres étaient inadaptables au ciné (malgré la belle tentative de Ralph Bakshi), mais après avoir vu certains films dans les années 90 (Jurassic Park, Titanic...) j'ai commencé à me dire, maintenant que les effets numériques rendent tout possible... adapter ces livres doit-être possible. Et Jackson a brillament relevé le défit. Ces films sont fabuleux !

Avatar du membre
Mars Attacks2
Messages : 23
Enregistré le : 14 juin 2006, 13:15
Localisation : Dans tes 6 heures

Message par Mars Attacks2 » 15 oct. 2006, 12:56

Je trouve que c'est très très réussi. Surtout les versions longues (désormais introuvables dans le commerce "physique", j'ai l'impression en France.

Le plus raté était la version cinéma du 3ème volet. Bien rattrapé par la version longue.
Image
Nous venons en paix !

phylipmarlow
Messages : 196
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:40
Localisation : Dijon

Re: Le seigneur des anneaux

Message par phylipmarlow » 19 juil. 2010, 18:49

Je suis un peut déconcerté sur ce forum d'aventure ou le titre de Lord of the Rings ou il n'existe pas au dessus sur le sujet le titre original,l'année du premier film de cette excellente trilogie,à rappeler que le premier sous-titre était The fellowship of the ring,La communauté de l'anneau et c'est bien plus important surtout que J.R.R Tolkien était un ancien professeur de lettre il avait inventé des nouvelles langues et des dialogues gaéliques et que The Lord of the rings était en trois parties The fellowship of the ring,puits du deuxieme The two towers et le troisième volet The return of the King, son meilleur ami était l'écrivain C.S Lewis le père de la saga The Chronicles of the Narnia,Le monde de Narnia) qui était aussi un ancien professeur chrétien de lettre ,il y a pas d'indication de l'année de la sortie du premier opus et également le nom du réalisateur Peter Jackson sans qui la trilogie n'aurait pas pu ce faire,il faut quand meme le savoir que Peter Jackson avait présenté ce projet qui lui tenait vraiment à coeur à la maison de production du film qui voulait en faire de l'oeuvre de tolkien un seul film ce qui aurait était un non sens ,la production à accepter à une condition que la trilogie ce suit année par année et le cinéaste l'accepta,cette trilogie à eu de nombreuses récompenses surtout le troisième volet le retour du roi ou ce film à reçu 11 oscars il égalisé Le Titanique et bien sur le chef d'oeuvre des péplums Ben Hur avec l'immense star regrettée Charlton Heston.

Selon ma conviction personnel il aurait mieux fallut procéder à un ordre Chronologique en parlant du premier volet,puits du deuxieme et du troisième de la serie de Lord of the Rings et la vous attirerez beaucoup plus de monde sur le forum.
Si tu veux m'appeller tu a cas me siffler ( Le port de l'angoisse)

Image

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: Le seigneur des anneaux

Message par Cole Armin » 19 juil. 2010, 19:21

phylipmarlow a écrit :Je suis un peut déconcerté sur ce forum d'aventure ou le titre de Lord of the Rings
Corrigé sauf pour le sous-titre français (faute de place). :wink:

phylipmarlow
Messages : 196
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:40
Localisation : Dijon

Re: Le seigneur des anneaux

Message par phylipmarlow » 20 juil. 2010, 14:24

Cole Armin a écrit :
phylipmarlow a écrit :Je suis un peut déconcerté sur ce forum d'aventure ou le titre de Lord of the Rings
Corrigé sauf pour le sous-titre français (faute de place). :wink:
Ok merci Cole armin çà me touche beaucoup pour cette effort
Si tu veux m'appeller tu a cas me siffler ( Le port de l'angoisse)

Image

Répondre