Le bouclier noir - The Black Shield of Falworth - Rudolph Maté - 1954

Liste des films critiqués
jean marais
Messages : 56
Enregistré le : 28 janv. 2006, 08:40

Le bouclier noir - The Black Shield of Falworth - Rudolph Ma

Message par jean marais » 28 juin 2006, 18:23

interpréte:
miles falsworth : Tony Curtis
ann mackworth : janet Leigh

l'histoire :

Dans l'angleterre moyen ageuse sous le regne de Edward VII, le jeune miles vit dans une ferme dans le petit village de crisbedden d'ou il doit fuir pour echapper aux hommes du seigneur des lieux le comte alban l'homme qui les a élevés lui et sa soeur meg les emménent au chateau du seigneur de macworth qui fut l'ami de leur pére mort alors qu'il n'etaient qu'enfants,ils rentrent donc au service du chateau ou ils sentent que la solution au secret les concernant se trouve, il tombe vite amoureux de la fille du chateau....


J'aime beaucoup ce film avec un couple magnifique curtis/leigh multiple rebondissement de bagarre de scéne chevaleresque des tournois de traitrise, on passe un super moment pendant 1h40, je viens de revoir l'enregistrement de la derniere séance de ce film et je me suis regalé

Avatar du membre
mortimer
Messages : 47
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:06
Localisation : à la table ronde

Re: Le bouclier noir - The Black Shield of Falworth - Rudolp

Message par mortimer » 10 juil. 2006, 00:58

jean marais a écrit :
J'aime beaucoup ce film avec un couple magnifique curtis/leigh multiple rebondissement de bagarre de scéne chevaleresque des tournois de traitrise, on passe un super moment pendant 1h40, je viens de revoir l'enregistrement de la derniere séance de ce film et je me suis regalé
:D

tout comme toi j'aime bien ce film que je viens de revoir cet après midi et j'ai vraiment passé un bon moment

:swordfight:

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: Le bouclier noir - The Black Shield of Falworth - Rudolph Maté - 1954

Message par pass » 09 janv. 2015, 15:11

Titre Français d'exploitation : Le Chevalier du roi .

Présentation corporative à Paris le 1er Octobre 1954 en VF et VO .

Film présenté au Festival de San Sébastian .

Répondre