Les Pirates de l'île sauvage - Savage Island - Ferdinand Fairfax - 1983

Liste des films critiqués
jean marais
Messages : 56
Enregistré le : 28 janv. 2006, 08:40

Les Pirates de l'île sauvage - Savage Island - Ferdinand Fai

Message par jean marais » 14 juil. 2006, 15:48

interpréte
Tommy lee jones : capitaine "Bully" hayes
Max Phipps : Ben Pease
Michael O'keefe
jenny seagrove : sophie

l'histoire :

Dans le sud pacifique dans les années 1880 le capitaine bully Hayes, pirate, trafiquant d'alcool combat son ennemi juré ben pease pour venir en aide a la jeune femme anglaise que ce dernier à enlevé, pour arriver a ses fins, aidés par le fiancé de la jeune fille il doit accomplir maints exploit et livré bataille à un comte allemand qui veut prendre le controle de l'océan a bord de son cuirassé.....


gentil petit film d'aventure que j'ai retrouvé cette semaine en rangeant mes vidéos, tommy lee jones est impecable en boucanier au grand coeur, j'ai passé un bon moment bien que ce ne soit pas le meilleur film du genre que j'ai vue a découvrire si vous ne le connaissez pas.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Les Pirates des îles sauvages - Nate and Hayes - 1983 - Ferd

Message par Personne » 08 mai 2007, 12:01

Image

Avec :
Tommy Lee Jones ... Captain Bully Hayes
Michael O'Keefe ... Nathaniel Williamson
Max Phipps ... Ben Pease
Jenny Seagrove ... Sophie
Grant Tilly ... Count Von Rittenberg
Peter Rowley ... Louis Beck
Bill Johnson ... Reverend Williamson
Kate Harcourt ... Mrs. Williamson

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=9390

Sophie et Nathaniel vont se marier aux îles Fidji, en empruntant le "Roma" navire que commande le Capitaine Bully Hayes. L'ancien associé de Bully, Ben Pease, enlève Sophie pendant le mariage, après avoir tué les parents de Nathaniel et laissé celui-ci pour mort. Bully et Nathaniel partent ensemble à la recherche de Sophie et affrontent mille dangers, face à Ben Pease allié au Comte Von Rittenberg et à une tribu cannibale. Sophie est enfin libérée et, avec Nathaniel, elle sauvera Bully de la pendaison...

En 1981 Paramount produit Les aventuriers de l'Arche Perdue, un revival du film d'aventure qui a très certainement décidé cette même major de produire ce film de pirates.
Le début est une succession d'images des 2 premiers Indiana Jones, un mix de l'intro des Aventuriers et de la fin du Temple Maudit, sur ce pont suspendu qui n'était d'ailleurs pas encore tourné. La musique dans la jungle de Trevor Jones, a, il me semble, inspiré Alan Silvestri pour le score de Predator.
Le ton est donné, aventure, aventure, un peu d'humour, des rebondissements et un méchant qui n'a malheureusement pas beaucoup d'étoffe. Ce n'est pas grave le film est très rythmé, certains passages font très western par exemple et si on s'étonne de voir dans un film de pirates des winchester, c'est que l'action se déroule à la fin du XIXème, début XXème ou les grandes nations occidentales se disputaient les îles du Pacifique. :swordfight:

Un bon moment en ce qui me concerne, car pas besoin d'Aspirine comme pour les Pirates des Caraïbes. ::)

7.5/10

Image

Loco
Messages : 29
Enregistré le : 21 juil. 2019, 14:37

Re: Les Pirates de l'île sauvage - Savage Island - Ferdinand Fairfax - 1983

Message par Loco » 25 août 2019, 18:58


Répondre