Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit - Dead man chest - Gore Werbinsky - 2006

Liste des films critiqués
Avatar du membre
John Mallory2
Messages : 91
Enregistré le : 19 mars 2006, 17:06
Localisation : Lausanne (CH)

Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit - Dead man

Message par John Mallory2 » 12 août 2006, 10:14

Will Turner (Orlando Bloom) et Elizabeth Swann (Keira Knighley) sont sur le point de se marier, mais voilà qu'ils sont brusquement arrêtés et condamnés à mort pour avoir aidé à s'échapper le pirate... euh pardon, le capitaine Jack Sparrow (Johnny Depp). Une seule solution pour éviter la pendaison, Will doit aller récupérer le compas de Jack. Mais ce dernier doit faire face à de gros soucis. Pour lui avoir promis son âme des années auparavant, il est pourchassé le redoutable Davy Jones (Bill Nighy) le capitaine du Hollandais volant, qui a le pouvoir de commander une redoutable créature des océans : le kraken.

On prend les mêmes et on recommence, pour le plus grands bonheur des amateurs de grosses aventures de pirates à la sauce hollywoodienne. :batb:
Trois ans après le premier film, voilà donc le retour de Jack Sparrow et toute sa clique de joyeux pirates prêts à se lancer dans une nouvelle chasse au trésor. Cette fois-ci, il s'agit d'aller débusquer un mystérieux coffret qui fait bien des envieux. Sur la route de l'aventure, toutes sortes de périls viendront pimenter le périple de nos héros : cannibales affamés; le terrible Davy Jones et son navire capable de voguer sur et sous les mers avec son équipage de marins mi-humain, mi-mollusques; sans oublier la grosse bêbête des profondeurs et ses tentacules capables de briser un navire comme du petit bois.

Johnny Depp en fait des tonnes, Orlando Bloom est bien le digne successeur d'Errol Flynn et la belle Keira Knighley montre qu'elle n'est pas seulement une douce jeune fille en quête d'aventures mais qu'elle également capable de quelques coups bas. Bref, le coktail fonctionne à merveille et le spectacle est au rendez-vous. Le seul bémol que je peux émettre est l'utilisation un peu abusive par moment des effets spéciaux en images de synthèse. L'équipage de Davy Jones est vraiment hydeux (physiquement bien sûr, nous avons droit à des vilains qui sont une sorte de mélange entre des orcs sortis du Seigneur des anneaux et des pizzas aux fruits de mers :lol: , mais au niveau des effets spéciaux surtout). Par contre leur capitaine a été particulièrement bien soigné, de même que le kraken (très impressionnants :shock: ). On peut également trouver quelques longeurs au film qui baisse fortement de rythme par moment.

Mais sinon, ce n'est que du bonheur, milles sabords. :swordfight:
Ah oui, j'allais oublier, la fin nous révèle quelques surprises (très surprenantes) pour allécher le spectateur pour le troisième opus prévu pour mai 2007.

Yohoho, et une bouteille de rhum.


Image
Image

Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Message par frédo2 » 12 août 2006, 12:47

J'adhère totalement à cet avis.
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

jean marais
Messages : 56
Enregistré le : 28 janv. 2006, 08:40

Message par jean marais » 12 août 2006, 16:25

j'attends avec impatience d'aller le voire, j'avais trouvé le premier opus excellent :batb:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 13 août 2006, 20:49

Les + : Les effets spéciaux bleuffant, l'évasion chez les cannibales qui est un beau morceau de bravoure bien amusant qui plus est.

Les - : Des tunnels de dialogues longs et ennuyeux. Will(Bloom) et Elizabeth(Knighley) qui se font voler la vedette par Sparrow, ça ce n'est pas nouveau, mais aussi par le duo comique du maigrichon avec son oeil de verre et son complice avec ses cheveux salles.

Sinon, j'aurai préféré une suite à Master and Commander, en ce qui me concerne. :cry:

Avatar du membre
John Mallory2
Messages : 91
Enregistré le : 19 mars 2006, 17:06
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory2 » 14 août 2006, 12:35

Personne a écrit :Sinon, j'aurai préféré une suite à Master and Commander, en ce qui me concerne. :cry:
Moi aussi.

Il était sorti quelques temps après le premier Pirates des Caraïbes et je l'avais nettement préféré à ce dernier. Un film moins commercial et beaucoup plus réaliste sur les conditions de vie à bord d'un navire au temps des guerres napoléoniennes. De la grande aventure, avec un trsè bon Russel Crowe, de belles séquences en mer, une escale sur les îles Galapagos qui m'a rappelé mes lectures des oeuvres de Jules vernes (avec la découverte de tous les animaux éxotiques et inconnus) et des méchants corsaires français. Que demander de plus ? ::)
Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 14 août 2006, 13:14

John Mallory a écrit :
Personne a écrit :Sinon, j'aurai préféré une suite à Master and Commander, en ce qui me concerne. :cry:
Moi aussi.

Il était sorti quelques temps après le premier Pirates des Caraïbes et je l'avais nettement préféré à ce dernier. Un film moins commercial et beaucoup plus réaliste sur les conditions de vie à bord d'un navire au temps des guerres napoléoniennes. De la grande aventure, avec un trsè bon Russel Crowe, de belles séquences en mer, une escale sur les îles Galapagos qui m'a rappelé mes lectures des oeuvres de Jules vernes (avec la découverte de tous les animaux éxotiques et inconnus) et des méchants corsaires français. Que demander de plus ? ::)
Une suite! :lol: Normalement c'était prévu, car l'auteur de Master and Commander, un Anglais très connu a d'ailleurs écrits une vingtaine de volumes de ces aventures maritimes pendant les guerres Napoléoniennes. Peut-être que le film de Peter Weir n'a pas eu le succés escompté. :(

jean marais
Messages : 56
Enregistré le : 28 janv. 2006, 08:40

Message par jean marais » 14 août 2006, 17:03

c'est dommage car une suite a ce merveilleux film aurait été une bonne idée j'ai trouvé les combats vraiment tres bien fait et les acteurs etaient aussi tres bon, on devrait en faire plus souvent des films de "corsairs", j'aime bien le genre :s1:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 14 août 2006, 19:41

Si vous voulez en savoir plus sur l'auteur de Master and Commander, Patrick O'Brian, c'est ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_O'Brian

Maintenant nous pouvons reparler de ce deuxième épisode de Pirates des Caraïbes. :D

Désolé John! :oops:

Avatar du membre
John Mallory2
Messages : 91
Enregistré le : 19 mars 2006, 17:06
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory2 » 14 août 2006, 20:29

Personne a écrit :Désolé John! :oops:
Aucun soucis. De toute manière, avec un topic de pirates, il faut toujours s'attendre à ce que ça parte dans tous les sens, comme une bonne salve de canons. :lol:

Sinon, pour revenir au sujet, j'ai beaucoup apprécié les nombreux clins d'oeil à 20'000 lieues sous les mers que l'on croise dans le film : la poursuite sur la plage avec les cannibales (Kirk Douglas avait toutefois plus de classe pour le sprint :mrgreen: ) ; la pieuvre géante, Davy Jones qui joue de l'orgue dans sa cabine ; lorsque le hollandais volant plonge sous les mers pour la première fois et que l'on voit le pont s'enfoncer dans les flots, on a le même plan avec le Nautilus lors de sa première plongée.
Image

Répondre