Page 1 sur 1

L'Esclave libre - Band of angels - 1957 - Raoul Walsh

Posté : 30 août 2006, 11:02
par frédo2
Je l'avais déjà vu, il y a longtemps et j'avais eu la même impression, si ce n'est une relative déception pour ce film un peu poussif.

Cela dit, Sidney Poitier, Y. De Carlo et Gable laissent passer..

Posté : 30 août 2006, 13:09
par Milady
Découverte pour moi et je dois dire que je n'ai pas été déçue! J'ai vraiment accroché à l'histoire et aux personnages (Clark Gable, pareil à lui-même; Yvonne De Carlo et ses petits airs de 'Scarlett' et aussi l'excellent Sidney Poitier). Décidemment, Raoul Walsh est un réalisateur qui me plait de plus en plus!

Posté : 12 sept. 2006, 16:53
par captain Vallo
J'adore également ce film et même, au risque de choquer, je le préfére à Autant en emporte le vent, que, personnellement, je trouve très surestimé.

Posté : 12 sept. 2006, 17:18
par Milady
Personnellement, je n'irais pas jusque là (Autant en emporte le vent reste qu'un même un vrai monument que j'ai beaucoup apprécié), mais 'L'esclave libre' tient certainement la comparaison (il est en tout cas classé dans mes 'classiques'!)

Posté : 12 sept. 2006, 17:33
par Personne
Il sort bientôt en DVD zone 1 au fait. ::)

Posté : 09 avr. 2007, 12:32
par Old Shatterhand
Ah, l'amour entre un gentilhomme très classe et une magnifique esclave... Cucul ? Non... Pour moi, un des meilleurs Walsh et sans aucun doute celui avec la plus belle photographie. Deux heures d'amitié, d'amour et d'action tournées en Louisiane. Chouette.

Et si quelqu'un l'a en version française je suis preneur car autour de moi, personne ne connait Yvonne de Carlo...

Posté : 09 avr. 2007, 12:51
par Cole Armin
Old Shatterhand a écrit :Et si quelqu'un l'a en version française je suis preneur car autour de moi, personne ne connait Yvonne de Carlo...
Le DVD Z1 a une VF:
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... angels.htm

Re: L'Esclave Libre - Band of Angels - 1957 - Raoul Walsh

Posté : 21 nov. 2009, 07:47
par Scaramouche
L'esclave libre est un film bancal, les 20 premières minutes sont alléchantes mais par la suite, le film s'enlise dans une banale histoire d'amour entre Clark Gable et Yvonne de Carlo.

Il est dommage que Raoul Walsh par une mise en scène statique, sans souffle, et, qu'il donne rarement l'occasion à ses interprètes de briller.


Le rôle qu'interprète Gable fait songer immédiatement à celui qu'il incarnait dans le film culte "Autant en emporte le vent", même si le thème est différent. Gable paraît fatigué et las dans ce film, contribuant à rendre parfaitement invraisemblable sa liaison avec Yvonne de Carlo.

Non, décidément L'esclave libre est mauvais, très loin du cinéma de ce metteur en scène.


De la collaboration Walsh et Gable, privilégiez les westerns : Les Implacables* et Un roi et quatre reines.



*Dispos dans la collection Sidonis.

Re: L'Esclave Libre - Band of Angels - 1957 - Raoul Walsh

Posté : 26 déc. 2014, 21:34
par pass
Premières représentations à Nice le 1er Janvier 1958 et à Paris le 8 Janvier 1958 à l' " Ermitage " , aux " Images " , aux " Vedettes " et au " Max-Linder " en VF et VO .