Fitzcarraldo - Werner Herzog - 1982

Liste des films critiqués
Avatar du membre
John Mallory2
Messages : 91
Enregistré le : 19 mars 2006, 17:06
Localisation : Lausanne (CH)

Fitzcarraldo - Werner Herzog - 1982

Message par John Mallory2 » 15 sept. 2006, 17:47

Au début du 20e siècle, quelque part dans la jungle amazonienne, Brian Fitzgerrald (Klaus Kinski), un entrepreneur dont le projet de construire une voie ferrée dans la jungle a échoué et l'a conduit à la ruine, ne rêve plus que d'une chose : construire un opéra dans cette région perdue.

Un très bon film d'aventures (mais un peu long par moment à mon goût) réalisé par Werner Herzog. Un film un peu fou, à l'image de son personnage principal, interprété par un Klaus Kinski absolument génial et à fond dans son rôle (comme à son habitude ::) ), celui d'un entrepreneur un peu mégalo et passionné d'opéra qui cherche à remonter une petite rivière perdue au milieu de la jungle, en plein territoire des Jivaros, à l'aide d'un vieux navire à vapeur qu'il faudra par la suite hisser sur une colline pour le faire basculer dans une rivière voisine. Un pari osé, qui nous offre de très belles belles séquences dans la jungle. Bref, si le film met un certain temps à démarrer, il devient très vite passionnant, à partir du moment où l'expédition se met en branle.

Le rythme du film est très lent, mais au final j'ai passé un bon moment devant cette petite fresque amazonienne.


Image
Image

Fa2
Messages : 23
Enregistré le : 05 mai 2006, 12:28
Localisation : Nantes

Message par Fa2 » 17 sept. 2006, 11:32

Un des plus beaux films d'Herzog. Fascinant et très beau

Avatar du membre
cyberpunk2
Messages : 119
Enregistré le : 19 oct. 2006, 13:47

Message par cyberpunk2 » 20 oct. 2006, 10:03

werner herzog sait sublimement filmer la nature, c'est fascinant; saviez vous que c'est mick jagger qui devait tenir le role principal ? il avait commencer le tournage mais celui ci prenant du retard il a du l'abandonner a cause de concerts a honorer avec les rolling stones, vraiment dommage

Old Shatterhand
Messages : 14
Enregistré le : 08 avr. 2007, 21:22

Message par Old Shatterhand » 09 avr. 2007, 01:02

Je préfère Kinski à Jagger car l'Allemand avait une relation singulière avec Werner Herzog et c'est grâce à cela qu'il ont fait des merveilles ces deux-là .
Comme pour "Aguirre", "Fitzcarraldo" a un rythme lent pour bien sublimer la forêt et les espaces vierges. Le film est superbe, le documentaire sur le tournage intéressant car Kinski a vraiment pété les plombs et le bateau hissé au milieu de la jungle, ce n'était pas une maquette...

Kinski, tu nous manques ! http://www.youtube.com/watch?v=QuHBPObuEmA

Répondre