Apocalypto - 2006 - Mel Gibson

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Apocalypto - 2006 - Mel Gibson

Message par Personne » 05 juin 2007, 13:58

Image

Avec:
Rudy Youngblood ... Jaguar Paw
Dalia Hernández ... Seven
Jonathan Brewer ... Blunted
Morris Birdyellowhead ... Flint Sky
Carlos Emilio Báez ... Turtles Run
Amilcar Ramírez ... Curl Nose
Israel Contreras ... Smoke Frog
Israel Ríos ... Cocoa Leaf
María Isabel Díaz ... Mother in Law

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 61676.html

Dans les temps turbulents précédant la chute de la légendaire civilisation Maya.
Jeune père porteur de grandes espérances, chef de son petit village, Patte de Jaguar vit une existence idyllique brusquement perturbée par une violente invasion. Capturé et emmené lors d'un périlleux voyage à travers la jungle pour être offert en sacrifice aux Dieux de la Cité Maya, il découvre un monde régi par la peur et l'oppression, dans lequel une fin déchirante l'attend inéluctablement.
Poussé par l'amour qu'il porte à sa femme, à sa famille et à son peuple, il devra affronter ses plus grandes peurs en une tentative désespérée pour retourner chez lui et tenter de sauver ce qui lui tient le plus à coeur.


Tiens, pas encore d'avis sur ce film?

Vu, bien aimé cette chasse à l'homme qui m'a fait penser à La Proie Nu de Cornel Wilde(le peu que j'en ai vu) ou aux Jugement des flèches de Samuel Fuller pour sa seconde partie. C'est du Mel Gibson movie avec son lot de blessures barbares et ses blagues potaches(le coup avec le tapir au début :mrgreen: ! Sacré Mel! :lol:
Maintenant la fin d'une civilisation barbare, l'arrivée d'une autre... Ca me passe un peu au dessus de la tête, me reste les images d'un film d'aventure très violent. :s2: ::)
Modifié en dernier par Invité le 30 janv. 2009, 17:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Message par frédo2 » 05 juin 2007, 17:38

J'avais beaucoup aimé aussi. Un film 100 fois moins violent que LA PASSION DU CHRIST (qui m'avait plût, mais je comprends tout à fait la polémique sur ce film).
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 28 mars 2008, 15:20

Revu en HD. Le Blu-Ray est somp-tueux! :shock:

Un grand film d'aventure dans la jungle à ranger à côté du Predator de McTiernan, j'ai pu y relever quelques similitudes.
Je me prète à rêver d'une adaptation de Tarzan réalisé par Gibson.

Avatar du membre
cyberpunk2
Messages : 118
Enregistré le : 19 oct. 2006, 13:47

Message par cyberpunk2 » 28 mars 2008, 17:49

Personne a écrit :Revu en HD. Le Blu-Ray est somp-tueux! :shock:

Un grand film d'aventure dans la jungle à ranger à côté du Predator de McTiernan, j'ai pu y relever quelques similitudes.
Je me prète à rêver d'une adaptation de Tarzan réalisé par Gibson.

j'ai entendu parler d'un projet d'un TARZAN très violent mais je me souviens plus par quel réalisateur; si quelqu'un peut nous éclarer; et a quand un TARZAN fantastique comme dans les bouquins d'edgar rice burroughs ? une série tv avait tenter timidement l'approche

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 28 mars 2008, 18:02

Oui, j'en ai aussi entendu parler. Je crois que c'est peut-être Del Toro ou De la Iglesia qui ont se projet en tête. Pas sûr quand même. Mais un Tarzan, façon Conan le barbare, je dis oui de suite! :lol:

Avatar du membre
cyberpunk2
Messages : 118
Enregistré le : 19 oct. 2006, 13:47

Message par cyberpunk2 » 28 mars 2008, 18:06

Personne a écrit :Oui, j'en ai aussi entendu parler. Je crois que c'est peut-être Del Toro ou De la Iglesia qui ont se projet en tête. Pas sûr quand même. Mais un Tarzan, façon Conan le barbare, je dis oui de suite! :lol:

il y a Roberto Rodrigez qui va réaliser John Carter en attendant

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 28 mars 2008, 18:31

cyberpunk a écrit :
Personne a écrit :Oui, j'en ai aussi entendu parler. Je crois que c'est peut-être Del Toro ou De la Iglesia qui ont se projet en tête. Pas sûr quand même. Mais un Tarzan, façon Conan le barbare, je dis oui de suite! :lol:

il y a Roberto Rodrigez qui va réaliser John Carter en attendant
Ca risque d'être pas mal! :D

Avatar du membre
cyberpunk2
Messages : 118
Enregistré le : 19 oct. 2006, 13:47

Message par cyberpunk2 » 30 janv. 2009, 15:06

je l'ai vu hier, j'ai beaucoup aimer, ça dégage !!!!! :lol:

je me demande si les mayas étaient aussi violent que le montre le film; la scène dans la ville avec les pyramides et la foule est impressionnante; je croyais qu'il y avait du trucage numérique, les bonus m'ont appris que non, la ville a bien était construite :shock:

chapeau mel gibson :D

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 30 janv. 2009, 18:13

Quelques captures du blu-ray trouvées sur le net:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

sylvsteph2
Messages : 118
Enregistré le : 03 févr. 2008, 11:53
Contact :

Message par sylvsteph2 » 22 févr. 2009, 15:59

Je l'ai vu cette semaine sur le câble, je n'ai vraiment pas aimé du tout.
Bien sûr, il y a de bonnes choses (la langue utilisée, les costumes, les décors, les acteurs), mais je me suis ennuyée ferme. Pas le temps d'admirer tout ce qui est beau (costumes, décors), les plans changent chaque seconde pour donner du rythme à un sujet qui n'en a pas besoin. L'histoire n'est pas dénuée d'intérêt, mais cette surenchère de changements de plans style vidéo clip et ce traitement m'ont bien énervée! Il n'y a vraiment pas besoin de tout ça pour faire un bon film. En plus, le super héro qui a autant de chance, dans un film qui se veut aussi réaliste, ça ne colle pas. Les scènes sanglantes ne m'ont pas particulièrement dérangées, j'ai même trouvé intéressant que pour une fois au cinéma, on nous montre vraiment à quoi pouvait bien ressembler à un sacrifice. C'est vrai que c'est horrible! Mais en même temps, c'est ce qui est le mieux réussi à mon avis dans ce film. Le reste m'a profondément ennuyée. Je trouve en plus que Mel Gibson a tendance à faire tout le temps le même film en changeant juste le sujet, avec les bonnes vieilles valeurs du héro qui se sacrifie, etc., ça devient franchement lassant.
Très belles captures du Blueray: c'est ça que j'aime dans ce film! C'est vrai quoi, soit on aime le film soit on déteste (et j'ai détesté), mais la photo, les costumes, les bijoux, c'est une grande réussite quand même.

Répondre