Spiderman 3 - Sam Raimi- 2006

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Scaramouche
Modérateur
Messages : 581
Enregistré le : 21 janv. 2005, 11:17

Spiderman 3 - Sam Raimi- 2006

Message par Scaramouche » 03 nov. 2007, 19:47

Enfin vu ce troisième opus mis en scène une fois de plus par Sam Raimi. Dans l'ensemble Spiderman 3 bien que plus faible dans son écriture scénaristique, demeure un film plaisant qui peut satisfaire les amateurs d'adaptation des BD Marvel !

Je ne regrette pas mon achat mais je souhaite que pour le bien de cette franchise : le 3 clôt les aventures de l'homme araignée.
ImageImage

Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Re: Spiderman 3 - Sam Raimi- 2006

Message par frédo2 » 04 nov. 2007, 08:38

Scaramouche a écrit :Enfin vu ce troisième opus mis en scène une fois de plus par Sam Raimi. Dans l'ensemble Spiderman 3 bien que plus faible dans son écriture scénaristique, demeure un film plaisant qui peut satisfaire les amateurs d'adaptation des BD Marvel !

Je ne regrette pas mon achat mais je souhaite que pour le bien de cette franchise : le 3 clôt les aventures de l'homme araignée.

Le 4 est en cours d'écriture.
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
Scaramouche
Modérateur
Messages : 581
Enregistré le : 21 janv. 2005, 11:17

Re: Spiderman 3 - Sam Raimi- 2006

Message par Scaramouche » 04 nov. 2007, 09:49

frédo a écrit :
Scaramouche a écrit :Enfin vu ce troisième opus mis en scène une fois de plus par Sam Raimi. Dans l'ensemble Spiderman 3 bien que plus faible dans son écriture scénaristique, demeure un film plaisant qui peut satisfaire les amateurs d'adaptation des BD Marvel !

Je ne regrette pas mon achat mais je souhaite que pour le bien de cette franchise : le 3 clôt les aventures de l'homme araignée.

Le 4 est en cours d'écriture.

C'était juste un souhait de ma part ! :mrgreen:
ImageImage

Avatar du membre
Scaramouche
Modérateur
Messages : 581
Enregistré le : 21 janv. 2005, 11:17

Message par Scaramouche » 05 nov. 2007, 19:41

J'ai du m'y reprendre plus d'une fois pour reconnaître l'actrice Theresa Russell qui incarne la femme de l'homme-sable. Quel choc moi qui conservait son image femme fatale sex symbol dans, entre autres, La Veuve noire (Bob Rafelson); Double jeu (Sandra Locke)
ImageImage

chip2
Messages : 76
Enregistré le : 23 mai 2007, 17:58

Message par chip2 » 06 nov. 2007, 10:34

THERESA RUSSELL , j'aime beaucoup. Elle était très bien avec Burt Reynolds dans le film de Michael Crichton "Physical evidence" (preuve à l'appui) (1989)

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Spiderman 3 - Sam Raimi- 2006

Message par Personne » 03 déc. 2007, 12:54

frédo a écrit :
Scaramouche a écrit :Enfin vu ce troisième opus mis en scène une fois de plus par Sam Raimi. Dans l'ensemble Spiderman 3 bien que plus faible dans son écriture scénaristique, demeure un film plaisant qui peut satisfaire les amateurs d'adaptation des BD Marvel !

Je ne regrette pas mon achat mais je souhaite que pour le bien de cette franchise : le 3 clôt les aventures de l'homme araignée.

Le 4 est en cours d'écriture.
Il me semble que pour la suite nous aurons comme nouveau vilain, l'Homme Lézard. Le professeur Connors se transformera donc en homme reptile, c'est le prof de chimie de Peter dans l'épisode 3.
J'attends aussi Mysterio et j'aimerai bien voir Kraven le chasseur en chair et en os. ::)

Sinon, bien aimé ce 3ème opus, pas mal d'action, pas mal de drames, c'est d'un autre niveau que Transformers pour comparer avec un autre gros blockbuster.
L'homme sable en la personne de Thomas Haden Church qu'on a aperçu en cowboy dans le Broken Trail de Walter Hill est très convaincant.

phylipmarlow
Messages : 196
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:40
Localisation : Dijon

Spider-Man 3-2007- Sam Raimi

Message par phylipmarlow » 07 sept. 2010, 09:40

Peter Parker (Tobey Maguire) a enfin réussit à concilier son amour pour Mary Jane(Kirsten Dunst) et ses devoirs de super-héros. Mais l'horizon s'obscurcit avec la brutale mutation de son costume en noir qui décuple ses pouvoir et laisse ressortir son aspect sombre et vengeur. Contraint de choisir entre ses deux personnalité. Spider- Man va devoir faire face à 3 des pires méchants de l'histoire: L'Homme - sable( Thomas Haden Church), Vénom( Topher Grâce) et Le Bouffon Vert(James Franco)

dans ce 3 ème opus de la première trilogie de Spider- Man, le réalisateur Sam Raimi a chercher dans celui ci une histoire à la manière d'une tragédie grec où tout les pièces manquantes sont montrées dans le film avec des personnages plus où moins heureux et malheureux: Peter Parker et Mary Jane Watson sont tombés amoureux l'un de l'autre puis se séparent croyant qu'ils ne s'entendaient pas feront tout les deux des choix dans leur carrière qu'ils les amèneront à se réunir quand l'un de leurs amis , Harry Osborn se sacrifiera en sauvant Spider-Man d'une mort atroce sachant que celui -ci sait que son meilleur ami Peter Parker est Spider- Man.

Ce dernier Spider- Man est une bonne réussite,les effet spéciaux son fait en numérique évidemment ils ont moins de mérite que les créateurs d'avant et après guerre. Le font vert ou bleu dans des décors artificielles on filmé l'acteur en faisant croir qu'il était réellement dans une scène d'action. Mais aujourd'hui on est capable avec un bon ordinateur assez puissant de réaliser des cascades dans des films d'actions en numérique.

La columbia avait annoncée qu'il y aura une nouvelle trilogie de Spider-Man avec un nouveau réalisateur et un nouveau casting pour dynamiser les personnages de Stan Lee, le quatrième est en préparation sans Tobey Maguire,Kirsten Dunst, James Franco etc....etc qui ne sauront pas dans la prochaine aventure de Spider-Man sur les écrans.Qui saura le prochain acteur pour Spider- Man?

James Franco avait interprètait James Dean dans une auto biographie à la télévision.

Image
Si tu veux m'appeller tu a cas me siffler ( Le port de l'angoisse)

Image

Répondre