Page 1 sur 1

La Flibustière des Antilles - Anne of The Indies - 1951 - Jacques Tourneur

Posté : 31 déc. 2007, 10:15
par Scaramouche
Etonnant pas de critique de ce film ! :roll:

(Je m'y colle) :lol:

La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951)
Avec Jean Peters, Louis Jourdan, Debra Paget.


Revu hier soir ce film de J. Tourneur "La Flibustière des Antilles" dont la précédente vision remontait en 2006. Je reste autant conquis par cette aventure maritime où tous les ingrédients de la flibusterie sont réunis (chasse au trésor, bataille navale, abordage, mine patibulaire dont un truculent Barbe Noire) et, enfin la présence de Anne (Jean Peters) femme pirate qui découvre sa féminité refoulée (ce qui lui permet de survivre face à ce monde d'homme brutal et sanguinaire) en la présence du beau et espion François (Louis Jourdan)

Je reposte ici mon avis datant de 2006 :

Quel bonheur de redécouvrir ce film de pirate de Jacques Tourneur "La Flibustière des Antilles" proposé par l'éditeur Carlotta. Cet aventure maritime brillamment illustrée par ce metteur en scène a revigoré mes souvenirs de jeune apprenti flibustier dont les jeunes années se sont passées en mer par la magie de film(s) tels que Barbe noire le pirate (Raoul Walsh, 1952); L'île au trésor (Byron Haskin, 1950); Le Phare du bout du monde (Kevin Billington, 1971); Cyclone à la Jamaïque (Alexander Mackendrick, 1965)

Re: La Flibustière des Antilles - Anne of The Indies - Jacques tourneur - 1951

Posté : 17 déc. 2009, 10:07
par trinita
Vu !!!!!!
C'est vraiment un très bon film de pirates très animés et avec un scénario solide malgré le côté académique du déroulement de l'histoire. Les acteurs et actrices sont tous bons.
Bref, un excellent film ou l'on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Re: La Flibustière des Antilles - Anne of The Indies - 1951 - Jacques Tourneur

Posté : 30 déc. 2009, 18:46
par guybos
Howdy !!!

En éffet un film mémorable d'action où la jolie Jean Peters manie l'épée d'une façon digne d'un Stewart Granger. En prime on a la encore plus jolie Debra Paget que l'on peut découvrir en captive soumise... un plaisir visuel.
Les scènes de bagarre sont superbes. Jacques Tourneur est un réalisateur, je trouve un peu méconnu, outre ce superbe film, il a réalisé plein d'autres films comme 'La Féline' (film fantastique culte), le polar 'Berlin Express', le film noir 'La Griffe du Passé' , le film d'aventures 'La flèche et le flambeau' et le western 'Wichita', pour en citer que quelques uns.
Quelques photos et prises de vue du film pour votre plaisir visuel...
Photo 1 : Jean Peters prend la pose
Photo 2 : Superbe portrait de Debra Paget

Quelques scènes du film ...

Guybo.

Image
Image
Image
Image
Image

Re: La Flibustière des Antilles - Anne of The Indies - 1951 - Jacques Tourneur

Posté : 31 déc. 2009, 10:05
par trinita
Merci Guybos pour ces photos. ::) :wink:

Re: La Flibustière des Antilles - Anne of The Indies - 1951 - Jacques Tourneur

Posté : 30 déc. 2014, 19:47
par pass
Première représentation à Paris le 12 Septembre 1952 au " Caméo " , au " Ritz " , aux " Images " et au " Triomphe " en VF et VO .