L'île sur le toit du monde - The Island at the Top of the World - 1974 - Robert Stevenson

Liste des films critiqués
Avatar du membre
cyberpunk2
Messages : 118
Enregistré le : 19 oct. 2006, 13:47

L'île sur le toit du monde - The Island at the Top of the World - 1974 - Robert Stevenson

Message par cyberpunk2 » 14 févr. 2008, 14:10

Production disney digne d'un roman de jules verne où des explorateurs a bord d'un ballon dirigeable (dont le capitaine est le frenchie jacques marin) découvre une civilisation viking à l'emplacement du pôle nord; superbe film d'aventures où les morceaux de bravoure ne manquent pas (l'attaque de l'épaulard) sur une magnifique musique de maurice jarre :D

Image

Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Message par frédo2 » 14 févr. 2008, 19:49

+1, j'aime beaucoup ce film.
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

phylipmarlow
Messages : 196
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:40
Localisation : Dijon

Re: L'île sur le toit du monde - 1974 - Robert Stevenson

Message par phylipmarlow » 14 juil. 2010, 22:26

Ce film d'aventure de Walt Disney avait marqué toute ma jeunesse je me souvenait de l'acteur japonnais Mako et du fabuleux second role celui de l'acteur international frenchy Jacque Marin qui fut le premier acteur français à avoir travaillé pour les studios Disney il était le seul français a avoir rencontré personnellement le grand patron Walt Disney.

Grâce à sa femme qui était américaine et que lui meme parlait parfaitement bien l'anglais il avait côtoyé les plus grandes Stars de l'âge d'or d'Hollywood comme Burt Lancaster,Julie Andrews,Marlon Brando,Orson Welles,Errol Flynn,Audrey Hepburn etc ...etc ;Jacque Marin fut l'un des plus fidèles amis de jean Gabin.

L'un des meilleurs second roles français avec Bernard Blier des acteurs d'avant guerre.
Si tu veux m'appeller tu a cas me siffler ( Le port de l'angoisse)

Image

Loco
Messages : 29
Enregistré le : 21 juil. 2019, 14:37

Re: L'île sur le toit du monde - 1974 - Robert Stevenson

Message par Loco » 20 août 2019, 22:48


Répondre