Gladiator - Gladiateur - 2000 - Ridley Scott

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Ali-Baba
Messages : 59
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:38

Gladiator - Gladiateur - 2000 - Ridley Scott

Message par Ali-Baba » 15 févr. 2008, 00:51

Réalisé par Ridley Scott
Avec Russell Crowe, Joaquin Phoenix, Connie Nielsen, Oliver Reed, Richard Harris, Derek Jacobi...
Film américain, britannique. Genre : Péplum, Drame, Aventure, Action
Durée : 2h 35min. Année de production : 1999
Sujet:
Le general romain Maximus est le plus fidele soutien de l'empereur Marc Aurele, qu'il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un devouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l'amour que lui voue l'empereur, le fils de Marc-Aurele, Commode, s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l'arrestation du general et son execution. Maximus echappe a ses assassins mais ne peut empecher le massacre de sa famille. Capture par un marchand d'esclaves, il devient gladiateur et prepare sa vengeance.

Mon Avis:
pour moi un des meilleurs films de la nouvelle generation d'acteurs.
on a meme proposer a Russell de faire une suite qui raconterais l'histoire du general Maximus et des batailles qu'il a fait mais, Russell n'etait pas interessé il a dit je suis mort c'est terminé pour moi et je trouve que c'est mieux comme sa! Tanné de voir toujours des suites ayez donc plus d'idées pour des scenarios differents les scenaristes pourtant il y a tellement de bons films a faire encore :wink:
Image
beaucoups de photos a venir :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
Image