Un million d'années avant JC - 1966 - Don Chaffey

Liste des films critiqués
Avatar du membre
cyberpunk2
Messages : 118
Enregistré le : 19 oct. 2006, 13:47

Un million d'années avant JC - 1966 - Don Chaffey

Message par cyberpunk2 » 07 mars 2008, 10:26

"Un million d'années avant jc" et "Quand les dinosaures dominaient le monde" ont été tournés a quelques années près par la Hammer; ces films d'aventures préhistoriques sont plus près de Rahan que de "La guerre du feu" et c'est tant mieux parce qu'ils sont beaucoup plus marrants; ils racontent presque la meme histoire: une minette préhistorique en bikini et super bien permanentée (Un million d'années avant JC.....l'Oréal existait déjà) qui est rejetée par son clan et qui affrontent plein de grosses bébêtes animées images par images et l'amuuuuuuuuuuur; c'est rien que du bonheur, dans "Un million..." c'est ray Harryhausen "jason et les argonautes" qui s'occupent des trucages


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Avatar du membre
AJAX
Messages : 125
Enregistré le : 27 janv. 2008, 13:29
Localisation : In illo tempore
Contact :

UN MILLION D'ANNEES AVANT LE DE NATURA RERUM DE LUCRECE

Message par AJAX » 12 mars 2008, 21:05

Oui, cette vision glamour de la préhistoire est bien sympathique. Et il y a plus nul encore : MACISTE CONTRE LES MONSTRES - qui tétanisait de ravissement Thierry "Le Styx" Ollive, le sympathique fanéditeur marseillais.
MACISTE CONTRE LES MONSTRES est disponible dans le 50 PACK "WARRIOR" (copie US dégueu) et en espagnol chez Impulso Records, que j'attends avec impatience. Hélas, les Postes belges sont devenues un repaire de brigands. En 2007, 7.000 envois ont disparu, volés par les postiers (contre seulement 5.000 en 2006 - source : METRO).

Ma solution : la crucifixion pour les postiers indélicats. "Alors, Tribun, jamais planté de clous dans la chair humaine ?", comme demandait le centurion, dans LA TUNIQUE. Quel fantasme ! Aaaah ! du tourisme sado-pascal aux Philippines ! Paraît qu'il y a là-bas de merveilleux cinglés qui ne demandent qu'à souffrir. Aidons-les. Et comme je suis du genre à apporter mes saucisses quand je vais à Vienne, je me ferais volontiers accompagner de certains compatriotes dont la tête me revient pas... :s2:

AJAX
"A Rome, vis comme les Romains"

http://www.peplums.info/

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 13 mars 2008, 10:32

Un bon petit scénar ça: Un facteur indéliquat qui se passe les DVD et les CD ou lit les livres qu'il vient de voler, malheureusement il se fait prendre par des clients agacés qui le torture à petit feu! :s1:

Je commande le DVD tout de suite en espérant qu'il arrivera à bon port! :batb: :lol:

Avatar du membre
AJAX
Messages : 125
Enregistré le : 27 janv. 2008, 13:29
Localisation : In illo tempore
Contact :

MARRANT CA

Message par AJAX » 14 mars 2008, 13:54

... le message d'hier n'apparaît pas. Ah l'informatique; nous mesurons que nous sommes peu de choses. Un Click de traviole, et nous n'existons plus !

Alors je la refais.
Oui, chouette scénar. Je ne suis pas cruel de nature, mais je n'aime pas qu'on touche à ce qui m'appartient. Normal, quand on est collectionneur. N'est-ce pas, Docteur Freud ?
J'ai revu l'autre jour l'excellent ULANZA RAID (FUREUR APACHE) avec Brute Lancastré (je ne commets ce genre de calembour qu'avec les gens que j'aime). On y développe des idées de sévices corporels très intéressantes, que j'aimerais expérimenter sur les postiers coupables. Mmmmm....
"A Rome, vis comme les Romains"

http://www.peplums.info/

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 14 mars 2008, 13:55

:lol:

Avatar du membre
AJAX
Messages : 125
Enregistré le : 27 janv. 2008, 13:29
Localisation : In illo tempore
Contact :

ON SE COMPREND...

Message par AJAX » 14 mars 2008, 14:33

On se comprend... tu me plais, "Personne". Tu as un bon mental. Spécialement ta saisie d'écran représentant la phalange spartiate (qui figure déjà, du reste, dans mon dossier sur LA BATAILLE DES THERMOPYLES). Cet impassible mur de boucliers d'airain frappés du lambda, qui faisaient faire dans leurs froc aux Athéniens (lesquels frocs, heureusement, ils n'en portaient pas : voyez comme le monde est bien fait !).

Mais trève de sottises gratuites. Même si l'homo sapiens n'avait pas encore émergé (il n'a pas plus de 40.000 ans, le pôvre), UN MILLION D'ANNEES AVANT JC est un superbe film, en dépit d'un ou deux trucages foireux, comme ce vulgaire lézard macrophotographié. J'aime spécialement la musique, très pharaonique, qui ouvre le film.
Celui-ci a été tourné à Ténériffe (Canaries), dans une des vallée qui s'ouvre aux flanc du Teide, le volcan qui domine l'île. J'y ai effectué quelques unes de mes plus belles plongées sous-marines - dans l'océan, pas dans le sable, patate ! Pour les cinéphiles, je rappellerai que c'est là que Mario Caiano tourna ULYSSE CONTRE HERCULE (y compris les banians du Jardin d'Acclimatation de la Orotova) et Cecil B DeMille le désert de Shur, pour ses DIX COMMANDEMENTS (1957).
Quant à Don Chaffey, mes bons amis, vous ferais-je l'affront de vous rappeler qu'il fut, est et restera l'immortel réalisateur de JASON ET LES ARGONAUTES ?
"A Rome, vis comme les Romains"

http://www.peplums.info/

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: ON SE COMPREND...

Message par Personne » 14 mars 2008, 21:00

AJAX a écrit : Quant à Don Chaffey, mes bons amis, vous ferais-je l'affront de vous rappeler qu'il fut, est et restera l'immortel réalisateur de JASON ET LES ARGONAUTES ?
Non, bien sûr, une merveille parmis les merveilles, peut-être le meilleur film auquel ait participé Ray Harryhausen, tout n'est que magie dans ce Jason!

Vivement une belle édition collector avec copie restaurée et tout le bazar.

Il me semble que Criterion avait sorti un Laserdisc dans les années 90 qui était de toute beauté.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 14 mars 2008, 21:04

Voilà, j'ai retrouvé une petite photo du laserdisc. ::) Si quelqu'un s'en sépare, je suis preneur! :D

Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 18 mars 2008, 16:47

La discussion ayant bifurqué sur La Reine des Vikings, je me suis permis de séparer le sujet:

http://aventures.movies.free.fr/Forums/ ... .php?t=910

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 04 août 2009, 14:51

Une affiche maousse avec la belle Raquel Welch!

Merci metek!! :D

Image

Répondre