La momie 3 - The Mummy III - Rob Cohen - 2008

Liste des films critiqués
Avatar du membre
John Mallory2
Messages : 91
Enregistré le : 19 mars 2006, 17:06
Localisation : Lausanne (CH)

La momie 3 - The Mummy III - Rob Cohen - 2008

Message par John Mallory2 » 22 août 2008, 13:28

La Momie : La tombe de l'empereur Dragon (The Mummy : The tomb of the Dragon emperor) de Rob Cohen (2008)


Image


Lassés d'affronter les momies egyptiennes, Rick O'Connell (Brendan Fraser) et sa femme Evelyn (Maria Bello) ont décidé de prendre une retraite bien méritée dans leur ravissante demeure anglaise. Manque de bol, leur rejeton Alex (Luke Ford), qui a décidé de suivre les pas de son papounet, ne tarde pas à découvrir la tombe d'un ancien empereur chinois (Jet Li) sur laquelle plane une sinistre malédiction.

On prend (presque) les mêmes et on recommence. Après deux aventures en Egypte à y affronter les momies, Brendan Fraser et toute sa clique sont de retour pour un troisième volet se déroulant cette fois-ci en Chine. La grande muraille et les hautes cimes himalayennes remplacent donc les pyramides et les dunes sahariennes, mais mis à part celà, il n'y a rien de bien nouveau sous le soleil. En effet, la grande majorité des intrigues et préripéties du film ne sont que du recyclage des meilleurs moments des deux premiers. Autant dire que Rob Cohen, qui succède à Stephen Sommers à la réalisation, ne s'est guère foulé en reprenant les rênes de la saga La momie.

Si Rachel Weilz n'a pas voulu rempiler une troisième fois et si le fiston paraît tout de même trop âgé (on veut bien que 10 ans se sont écoulés depuis la dernière aventure des O'Connell, mais il a tout de même l'air d'avoir quasiment le même âge que ses parents), le truculent John Hannah est toujours de la partie, toujours aussi drôle, même si son répertoire est toujours le même.

Fort heureusement, les effets spéciaux sont de très bonnes factures et l'on n'a pas le temps de s'ennuyer devant le spectacle proposé. Le côté sérial et aventures débridées qui faisaient le charme des deux premiers opus est toujours bien présent et c'est bien là l'essentiel. La mythologie egyptienne laisse donc sa place à un bestiaire issu de la culture asiatique (Dragon et autres yétis bien sympathiques. :mrgreen: ). Dommage que les situations présentes à l'écran ne soient que du déjà-vu pour la majorité d'entre elles. Espérons donc qu'il y aura un peu plus de renouveau pour le quatrième épisodes de la saga, qui nous est d'ors et déjà annoncé à la toute fin du film, sous la forme d'une boutade un brin lourdingue.

Un bon film pop-corn donc, mais un poil décevant tout de même pour les amateurs de la saga.
Image

Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Message par frédo2 » 27 août 2008, 19:13

Je suis de ton avis, c'est un peu n'importe quoi, mais ça remplit son contrat.
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 05 mars 2009, 17:57

Image

Vu et pour moi dans la lignée des 2 précédents films, peut-être un peu plus court, ce qui n'est pas désagréable tant les péripéties sont déjà nombreuses.
Très bonne idée de situer l'action en Chine, ça change de 2 opus en Egypte qui se ressemblaient un peu.

J'ai eu l'immense plaisir de découvrir qu'Anthony Wong faisait partie du casting!! :D Immense joie de le revoir donc, dans une grande production après ses rôles de frapadingues dans les Cat III!

Image

Bien aussi que le fiston des O'connell ne soit plus un môme de 10-12 ans, un peu marre des films d'aventures avec le petit dernier en couche culotte.

On est clairement dans le serial, on pense par exemple aux aventures de Flash Gordon, Captain Sky, Indy... tout ce cinéma d'évasion pas prise de tête.

On peut juste reprocher un petit manque d'émotion, on se doute que le héros de mourra pas par exemple.

Bon après Les Cigares du Pharaon, Le Lotus Bleu et Tintin au Tibet, on nous prépare donc Le Temple du Soleil, si j'ai bien compris. :D

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 06 mars 2009, 18:07

Anthony Wong n'a pas fait que de la cat 3 non mais. :mrgreen: Il est énorme dans The Mission par exemple.
Sinon, les rôles de Yeoh et Li sont ils bien développés ???

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 06 mars 2009, 19:18

Trinita a écrit :Anthony Wong n'a pas fait que de la cat 3 non mais. :mrgreen: Il est énorme dans The Mission par exemple.
Sinon, les rôles de Yeoh et Li sont ils bien développés ???
Mais oui, je l'adore aussi dans A Toute épreuve et j'en passe! :D

Mais Bunman quand même, c'est quelque chose! :lol:

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 07 mars 2009, 09:59

Connais pas Bunnman. :oops:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 07 mars 2009, 12:19

Trinita a écrit :Connais pas Bunnman. :oops:
Ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas un film pour les midinettes! :mrgreen:

Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Message par frédo2 » 07 mars 2009, 19:38

A noter que le dvd ne propose pas de collector, pour les bonus faut prendre le blu-ray ou le nouveau coffret et j'ai l'impression que le dvd collector avec des bonus est en train de disparaître :? .

Des infos à ce sujet ?
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 07 mars 2009, 19:39

frédo a écrit :Des infos à ce sujet ?
Non, désolé.

Répondre