Le fils du capitaine Blood - 1962 - Tulio Demicheli

Liste des films critiqués
Avatar du membre
cyberpunk2
Messages : 118
Enregistré le : 19 oct. 2006, 13:47

Le fils du capitaine Blood - 1962 - Tulio Demicheli

Message par cyberpunk2 » 25 août 2008, 14:15

"Le fils du Capitaine Blood, Robert, est envoyé à Londres pour suivre des études de médecine, mais lors de la traversée, son bateau est attaqué par des pirates... "

Petit film de pirates comme on en fait plus avec son lot d'abordages, de romances et de duels où sean flynn est le fils du personnage qu'incarna son père dans les années 30, un acteur bien sympathique qui eut une petite carrière en italie où il interpréta entre autres un zorro ayant étrangement des origines basque et qui disparut mystérieusement pendant la guerre de vietnam qu'il couvrait en tant que photographe de guerre ....

Image



pendant le tournage du "fils du capitaine blood"



Image


photographe de guerre au vietnam

Image


Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 25 août 2008, 15:11

DVD disponible chez René Chateau. Sur des sites comme price ou 2xmoinscher, il est vendu dans les 4€ hors frais de port.

Image

Avatar du membre
Scaramouche
Modérateur
Messages : 581
Enregistré le : 21 janv. 2005, 11:17

Message par Scaramouche » 25 août 2008, 16:52

Personne a écrit :DVD disponible chez René Chateau. Sur des sites comme price ou 2xmoinscher, il est vendu dans les 4€ hors frais de port.

Image

Encore trop cher pour ce film !!! :mrgreen:
ImageImage

Avatar du membre
AJAX
Messages : 125
Enregistré le : 27 janv. 2008, 13:29
Localisation : In illo tempore
Contact :

Message par AJAX » 25 août 2008, 18:53

Je me rappelle d'avoir vu Sean Flynn en fringant officier de l'Armée des Indes dans LE TEMPLE DE L'ELEPHANT BLANC (SANDOK, IL MACISTE DELLA GIUNGLA). Dans le rôle de Sandok, il y avait mon méchant préféré du cinéma italien : Mimmo Palmara, alias Dick Palmer dans les westerns transalpins. Mimmo s'était reconverti dans la postsynchronisation. Il m'avait accordé une petite interview sur cassette, par correspondance. C'est lui la voix italienne de Jean-Louis Trintignant.

Pour en revenir à Sean Flynn, je signale aux amateurs que Jean Lartéguy s'est inspiré de lui et de sa disparition au Viêt-nam, pour son roman Enquête sur un crucifié.

AJAX
Triérarque
"A Rome, vis comme les Romains"

http://www.peplums.info/

Avatar du membre
cyberpunk2
Messages : 118
Enregistré le : 19 oct. 2006, 13:47

Message par cyberpunk2 » 26 août 2008, 10:10

AJAX a écrit :Je me rappelle d'avoir vu Sean Flynn en fringant officier de l'Armée des Indes dans LE TEMPLE DE L'ELEPHANT BLANC (SANDOK, IL MACISTE DELLA GIUNGLA). Dans le rôle de Sandok, il y avait mon méchant préféré du cinéma italien : Mimmo Palmara, alias Dick Palmer dans les westerns transalpins. Mimmo s'était reconverti dans la postsynchronisation. Il m'avait accordé une petite interview sur cassette, par correspondance. C'est lui la voix italienne de Jean-Louis Trintignant.

Pour en revenir à Sean Flynn, je signale aux amateurs que Jean Lartéguy s'est inspiré de lui et de sa disparition au Viêt-nam, pour son roman Enquête sur un crucifié.

AJAX
Triérarque
tu me fais penser que j'ai la cassette du TEMPLE DE L'ELEPHANT BLANC depuis des années et que je l'ai toujours pas vu :oops: ;
sean flynn est aussi évoquer dans le film LES BOYS DE LA COMPAGNIE C

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: Le fils du capitaine Blood - 1962 - Tulio Demicheli

Message par pass » 28 déc. 2014, 18:34

Première représentation à Paris le 7 Septembre 1962 au " Rex " en VF .

Répondre