Outlander, Le Dernier Viking - Outlander - 2008 - Howard McCain

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Outlander, Le Dernier Viking - Outlander - 2008 - Howard McC

Message par Personne » 12 avr. 2009, 20:34

Image

James Caviezel ... Kainan
Sophia Myles ... Freya
Jack Huston ... Wulfric
John Hurt ... Rothgar
Cliff Saunders ... Boromir
Patrick Stevenson ... Unferth
Aidan Devine ... Einar
Ron Perlman ... Gunnar
Bailey Maughan ... Erick

Norvège, vers l'an 700. Un vaisseau extra-terrestre termine sa course dans un lac. Deux survivants, un humanoïde et une créature bélliqueuse qui va semer la terreur chez les vikings du coin. L'humanoïde va se trouver être un allié précieux pour les vikings forcés de combattre cette créature.

Si il n'y avait pas eu avant, je cite : The Thing, Predator, le 13ème Guerrier, La Planète des Singes, Le Seigneur des Anneaux, Alien... on aurait sans doute un peu plus parler de cet Outlander d'assez bonne facture.
Un film fantastique certes, mais qui va même jusqu'à rendre hommage aux Vikings de Fleischer dans une scéne un peu similaire au passage de rames en rames de Kirk Douglas... J'ai même cru reconnaître un hommage au Parrain de Coppola, vous me direz à quel moment. ::)

Cinéma ultra référentiel donc, mais correctement réalisé avec une bonne musique, des décors splendides, des acteurs impressionnant comme Ron Perlman ou Jack Huston, même John Hurt m'a surpris en Roi Viking.
C'est donc bien un bon film épique et il aurait pu l'être encore plus si le producteur Weinstein n'avait pas coupé les vivres à cette production. Voir les scénes coupées non finalisées pour vous en convaincre.

Une sortie directement en video qui mérite toute votre attention.

Howard McCain travaille sur le script de Conan, espérons qu'on lui laisse faire sa version de Conan jusqu'au bout.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 12 avr. 2009, 20:41

Image
By Personne

Sophia Myles
Image
By Personne

Ron Perlman à l'attaque!
Image
By Personne

Avatar du membre
cyberpunk2
Messages : 118
Enregistré le : 19 oct. 2006, 13:47

Message par cyberpunk2 » 14 avr. 2009, 12:14

beaucoup aimer; les scènes d'actions sont a couper le souffle, le créature est très bien faite, le flash back sur la planète est superbe; quelques scèmes font frissonner (le garde manger de la bête)

à découvrir

ps: par contre la référence au "parrain" j'ai pas fait gaffe

:D

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 14 avr. 2009, 13:52

cyberpunk a écrit :ps: par contre la référence au "parrain" j'ai pas fait gaffe

:D
Disons que c'est un peu tiré par la crinière... ::)

Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Message par frédo2 » 18 avr. 2009, 17:13

Très bonne surprise, comme je l'ai dit également. Il faut virer les Frères Weinstein qui arrêtent pas de massacrer la sortie des films.
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
vin
Messages : 169
Enregistré le : 20 sept. 2009, 16:47

Re: Outlander, Le Dernier Viking - Outlander - 2008 - Howard McCain

Message par vin » 24 mars 2010, 12:36

Un bon divertissement en effet, avec des scènes de combat bien visuelles.
Il est clair que l'on peut anticiper la fin de l'histoire au bout de 10 minutes, mais ce n'est pas bien grave.

La scène des boucliers est en effet une références au grand ancêtre, et pour le clin d'oeil au "Parrain", il faut miser sur le bon cheval pour trouver.... :wink:
Image

Répondre