Kingdom of War - An Empress and the Warriors - 2008 - Ching Siu-Tung

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Kingdom of War - An Empress and the Warriors - 2008 - Ching

Message par Personne » 10 juil. 2009, 14:37

Image

Avec :

Donnie Yen ... Muyong Xuehu
Xiaodong Guo ... Hu Ba (as Guo Xiao Dong)
Zhenghai Kou ... Teng Bochang (as Kou Zhen Hai)
Kelly Chen ... Yen Feier
Leon Lai ... Duan Lanquan
Weihua Liu ... King Yan (as Liu Wei Hua)
Shan Zhang ... King Zhao (as Zhang Shan)
Bo Zhou ... Ao Jia (as Zhou Bo)
Jie Yan ... Prince Zhao (as Yan Jie)
Daichi Harashima ... Young Muyong Xuehu
Yi-Yi Yang ... Young Yan Feier (as Yang Yi Yi)
Zhonghe Zhou ... Tribal Priest (as Chou Zhong He)
Asoka Liu ... Tribal Priest's Helper
Dong Dong Wang ... Yan's Official (as Wang Dong Dong)
Xinyi Liu ... Yan's Official (as Liu Xin Yi)

Titre original : Kong saan mei yan

Résumé allociné:
Chine, IIe siècle avant Jésus Christ. Les royaumes en guerre combattent sans relâche. À la mort de son père, la princesse Yen Feier accède au trône et prend la tête de l'armée pour défendre le royaume. Mais c'est sans compter son cousin Wu Ba qui a prévu son assassinat et l'usurpation du pouvoir. Rescapée de l'attaque et décidé à se venger, Feier rassemble ses guerriers et mène la lutte pour la reconquête du trône...

Une fresque historique légèrement tintée de fantastique dans une Chine qu'on dirait médiévale, pas si éloigné de notre moyen âge. En voyant le résumé, c'est en fait le 2ème siècle avant JC. Il y a sans doute pas mal d'approximations et d'imagination de la part des costumiers etc...

Pendant le film qui se regarde sans ennui, je me suis dit que si l'histoire prenait plus son temps on aurait été pas loin du chef d'oeuvre. Mais ça va à 100 à l'heure, la séquence de bataille du début est expédiée et quand on voit les moyens on se dit que c'est bien dommage.
On se dit aussi que les productions Made in Hong Kong ont bien changées. Ou est la folie visuelle, la violence d'un Bride with white hair par exemple?
Ici une petite amourette dans un village des Ewoks, une mongolfière comme dans Waterworld... Les références sont très américaines et à un moment je me suis dis que les Hong Kongais avaient vendus leurs âmes à Disney. Sans doute pour toucher un public beaucoup plus large? Elle semble lointaine l'époque des Histoires de Fantomes Chinois par ce même réalisateur.
Bon le final viendra rectifier le tir fort heureusement.

En tous cas de beaux costumes, de belles images, une histoire classique de jalousie de pouvoir et un morceau de bravoure avec un Donnie Yen face à 100 ou 200 guerriers.

A l'occase donc!