L'île au trésor - 1934 - Victor Fleming

Liste des films critiqués
Avatar du membre
cyberpunk2
Messages : 118
Enregistré le : 19 oct. 2006, 13:47

L'île au trésor - 1934 - Victor Fleming

Message par cyberpunk2 » 22 juil. 2009, 17:29

Peut être la meilleur adaptation du roman de Stevenson; on a l'impression d'être immergé dans le livre; l'ambiance du début avec l'auberge de Jim Hawkings est très bien rendue, ensuite on se retrouve sur les quais de Bristol où l'on fait connaisance avec les pirates, superbe reconstitution pas du tout toc, avec une photo magnifique; enfin l'on arrive sur l'île avec des morceaux de bravoure comme l'attaque du fortin; là aussi l'atmosphère est très bien rendu (on doit aussi à Victor Fleming une magnifique adaptation de "Dr Jekyll et Mister Hyde"); enfin on retiendra la magnifique interprétation de Wallace Beery en Long John Silver; ses face a face avec le jeune Jackie Coopper sont a la fois drole et émouvant; j'ai verser ma petite larme à la fin :cry:

Image

Image

sylvsteph2
Messages : 118
Enregistré le : 03 févr. 2008, 11:53
Contact :

Re: L'île au trésor - 1934 - Victor Fleming

Message par sylvsteph2 » 22 juil. 2009, 22:32

cyberpunk a écrit :Peut être la meilleur adaptation du roman de Stevenson; on a l'impression d'être immergé dans le livre; l'ambiance du début avec l'auberge de Jim Hawkings est très bien rendue, ensuite on se retrouve sur les quais de Bristol où l'on fait connaisance avec les pirates, superbe reconstitution pas du tout toc, avec une photo magnifique; enfin l'on arrive sur l'île avec des morceaux de bravoure comme l'attaque du fortin; là aussi l'atmosphère est très bien rendu (on doit aussi à Victor Fleming une magnifique adaptation de "Dr Jekyll et Mister Hyde"); enfin on retiendra la magnifique interprétation de Wallace Beery en Long John Silver; ses face a face avec le jeune Jackie Coopper sont a la fois drole et émouvant; j'ai verser ma petite larme à la fin :cry:

Image

Image
vo? vost? vf?
Je ne sais plus si j'ai vu cette version...

Avatar du membre
cyberpunk2
Messages : 118
Enregistré le : 19 oct. 2006, 13:47

Message par cyberpunk2 » 23 juil. 2009, 15:58

dvd en zone 2 vostf facilement trouvable avec une excellente copie

Image

Répondre