Page 1 sur 1

Le choc des étoiles - 1978 - Luigi Cozzi

Posté : 05 sept. 2009, 15:34
par cyberpunk2
Une vraie friandise que ce film là; réalisé par un passionné du genre (par rapport à Roger Vadim avec son "Barbarella" qui visiblement le méprise) nous avons droit à un spectacle haut en couleur sur une somptueuse musique de John Barry; on y trouve de multiples références à Ray Harryhausen comme le colosse de fer et les robots bretteurs rappelant les squelettes de "Jason et les argonautes"; certes on est loin de la perfection des effets spéciaux des films de George Lucas mais paradoxellement cela rajoute en une certaine poésie; David Hassellof y fait ses débuts, on trouve Joe Spinel le tueur de "Maniac", Christopher Plummer et surtout la sublime Caroline Munro; bref un délicieux mélange de péplums et de space opéra made in Cinecitta dans l'heureux temps où les italiens savaient nous distraire avec le cinéma bis.

Image


Image

Image

Image

Posté : 05 sept. 2009, 15:41
par cyberpunk2
bande annonce :wink:


Posté : 05 sept. 2009, 16:38
par trinita
Sympa comme tout cette BA. :D ::)

Re: Le choc des étoiles - 1978 - Luigi Cozzi

Posté : 16 sept. 2009, 20:07
par kimrussel
Wooai un gros nanar de science fiction made in Italia de l'époque Star wars à fait des petits .

c'est dommage que Christopher Plummer jouait dedans comme tout les acteurs hollywoodiens ils ce sont tous lancé en Italie pour continuaient leur carrière de comédien.

Et pourtant j'ai vu ce film de science fiction au cinéma de ma ville par ce que c'était l'époque de Star wars et que j'étais un fan des épées lasers mais ça c'est tout une autre époque.

Luke je suis ton père(L'empire contre attaque) :D

Re: Le choc des étoiles - 1978 - Luigi Cozzi

Posté : 21 sept. 2009, 10:25
par trinita
Vu, et bien aimé ce film où on s'ennuie pas une seule seconde car il se passe toujours quelques choses.
De plus il y a la belle Caroline Murno qui rajoute un côté "exotique" et sexy au film.
Bref, du bon italien bis. ::)

Re: Le choc des étoiles - 1978 - Luigi Cozzi

Posté : 22 sept. 2009, 17:59
par AJAX
Aaaaaaaaaaah! J'adore! Quel dommage cependant que Luigi Cozzi, alias Lewis Coates, n'ait pas tenu le cap avec ses HERCULES et THE ADVENTURES OF HERCULES (avec Lou Ferrigno, bof, la sublime Sybil Danning, et un cheval de retour : Brad Harris dans le rôle du roi Augias aux fameuses étables). J'en profite pour adresser un salut cordial au camarade Jean-Pierre Fontana, qui avait rédigé une excellente preview dans L'ECRAN FANTASTIQUE, mais qui a néanmoins débandé après vision du film terminé. De gustibus et coloribus...

En dépit de ses naïvetés, ou justement à cause d'elles (le vide spatial n'existe pas, les personnages continuent de respirer même quand la baie vitrée de leur vaisseau intergalactique est défoncée) le film est succulent et, à côté de STAR WARS, ne démérite nullement en dépit de la différence de budget. Mmmm, mouais, Christopher Plummer... il fait son boulot de comparse; qu'elle semble loin l'époque de TRIPLE CROSS, où il personnifiait l'agent double Eddie Chapman, et du génial WATERLOO de Bondartchouk, où il incarnait Wellington ! (Voilà l'Ogre ! Son chapeau, sur un champ de bataille, vaut 10.000 hommes... Mais ce n'est pas un gentleman! -- Oooooh Arthur! Vous êtes Anglais jusqu'au bout des ongles!")

Pour en revenir à SCONTRO DI STELLARI, j'adhère à tout ce qui a été dit de positif ci-dessus. :D

AJAX,
Triérarque